Je vous propose:
Objet: Candidature pour le poste de surveillant de restauration scolaire
Madame ou Monsieur la/le Responsable du service jeunesse
L' offre d’emploi du X/X/2009 pour le poste d'agent surveillant de cantine parue dans le journal X a retenu toute mon attention.
Travailler dans un cadre scolaire et pédagogique, au contact des enfants fait partie de mes projets professionnels. C’est pourquoi, je suis fortement intéressé par les missions que vous me proposez d’effectuer au sein de l'établissement X.
Employé au service culturel de la mairie de X depuis deux ans je suis en mesure d’assumer ce rôle. À mon sens, un surveillant de restaurant scolaire doit être à la fois soucieux du respect de l’hygiène et contribuer au bien-être des élèves afin d'optimiser leur vie en collectivité. J’ai pris connaissance des missions à réaliser ainsi que des aptitudes et des compétences requises pour ce poste. Je pense correspondre au profil recherché.
Lors de mes emplois précédents, j'ai développé mon sens de l’organisation, du contact et ma rigueur. Ces qualités sont indispensables pour l'encadrement des scolaires. J'ai également, dans le cadre de mes activités sportives, pris en charge l'entraînement d'enfants.
Ce serait donc avec plaisir que je ferais la démarche de m’intégrer à l’équipe pédagogique afin de mettre mon savoir-faire en interaction avec le personnel déjà en place.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
ATTENTION si vous êtes une fille n'oubliez pas les accords!!!
Je pense vous avoir aidé au mieux. Vous pouvez la personnaliser davantage par rapport à votre cursus et votre personnalité.