Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deblocage pret pour la construction

JC37, le 16 mai 2009 à 11:36:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de m'engager sur un projet immobilier finance a l'aide d'un PTZ double et majore par notre commune.
Ma question porte sur le deblocage des fonds pour l'achat du terrain et la construction.

Je pensais pouvoir debloquer en premier mon pret a taux 0 afin de ne pas payer de frais intercalaires malheureusemant ma banque me signale que si je debloque ce pret a taux 0, je devrais payer la totalite de la mensualité prevu pour ce pret, c'est a dire que le remboursement de ce pret PTZ debuterait des son deblocage.

Est-ce normal de commencer a rembourser mon pret PTZ des son deblocage pour les travaux?

Merci de vos futures reponses.

Meilleures réponses pour « Deblocage pret pour la construction » dans :
Annulation de l'offre de prêt VoirL'offre de prêt et le contrat pour la construction ou l'acquisition peuvent être annulés: Si l'opération pour laquelle vous avez sollicité le prêt - acquisition, construction, travaux - n'est pas réalisée dans le délai de 4 mois suivant votre...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes dont il...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...