Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deblocage pret pour la construction

JC37, le 16 mai 2009 à 11:36:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de m'engager sur un projet immobilier finance a l'aide d'un PTZ double et majore par notre commune.
Ma question porte sur le deblocage des fonds pour l'achat du terrain et la construction.

Je pensais pouvoir debloquer en premier mon pret a taux 0 afin de ne pas payer de frais intercalaires malheureusemant ma banque me signale que si je debloque ce pret a taux 0, je devrais payer la totalite de la mensualité prevu pour ce pret, c'est a dire que le remboursement de ce pret PTZ debuterait des son deblocage.

Est-ce normal de commencer a rembourser mon pret PTZ des son deblocage pour les travaux?

Merci de vos futures reponses.

Meilleures réponses pour « Deblocage pret pour la construction » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Annulation de l'offre de prêt VoirL'offre de prêt et le contrat pour la construction ou l'acquisition peuvent être annulés: Si l'opération pour laquelle vous avez sollicité le prêt - acquisition, construction, travaux - n'est pas réalisée dans le délai de 4 mois suivant votre...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...
Le prêt à taux zéro majoré VoirCertains emprunteurs peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro majoré et de modalités de remboursement aménagées. Conditions Plusieurs conditions sont exigées. 1. Il doit s'agir de la construction ou de l'acquisition d'un logement neuf, ...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...