Chomage et fonctionnaire

Fermé
bruns - 16 mai 2009 à 15:31
 phil - 1 oct. 2009 à 11:28
Bonjour,
Je suis fonctionnaire d'Etat.
Je ne supporte plus mon travail ; je souhaite changer d'orientation professionnelle.
Le hic est que dans la fonction publique, les formations ne sont pas financées.
J'ai demandé à ma Direction de financer un Bilan de Compétence ; pour l'instant j'ai un refus ; mais je dois refaire une demande (mais à mon avis, je ne dois pas me faire d'illusion sur le financement...).
Je suis allé à la Chambre de l'Artisanat ; en tant que fonctionnaire, j'ai droit à aucune aide...
Bref, par rapport au Privé, le Public n'a droit à rien pour se reconvertir (c'est drôle dans la mesure où le gouvernement veut supprimer des postes...).
Je suis au point de me demander si la démission n'est pas la meilleure solution. Mes questions sont le suivantes :
- Si je démissionne, aurais-je droit à des indemnités de chomage ; si oui au bout de combien de temps ?
- Aurais-je droit, en tant que demandeur d'emploi, à me faire payer la formation que je souhaite faire ?
-Aurais-je droit à des aides pour la création d'entreprise ?
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
PS : si l'un d'entre vous à reussi à se faire financer son bilan de compétence en étant fonctionnaire de l'Etat, peut il me dire comment il a reussi à convaincre sa Direction ? Merci.

7 réponses

PASDEPANIQUE
16 mai 2009 à 15:48
Bonjour,

En premier lieu NE DEMISSIONNEZ PAS AVANT DE REGLER CETTE QUESTION.

il y a en France un droit à la formation dans tous les secteurs, publics et privés. Allez sur le net et chercher, vous verrez. Vous avez droit au DIF (20 h par an, à utiliser dans l'année, et l'employeur en peut pas le contestern par ex)