Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture période d'essai / allocations chômage

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 22:57:17 flora69, le 16 mai 2009 à 19:14:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai accepté un nouveau poste (CDI) il y a 1 mois et demi de cela mais il se trouve que ce poste ne correspond pas du tout à mes attentes.
Je suis encore en période d'essai pendant 1 mois et demi et je réfléchis à mettre un terme à mon contrat pendant que je suis en période d'essai.
Cependant je n'ai pas envie de me retrouver sans revenus en attendant de retrouver un autre emploi et je voudrais savoir si j'aurais droit à des indemnités chômage si je romps mon contrat?

Je tiens à préciser qu'avant celà j'étais en CDI et qu'avec mon ancien employeur nous avions mis fin à mon contrat à l'amiable quelques semaines avant la fin de mon préavis.

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « Rupture période d'essai / allocations chômage » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

cabaretdusoir, le 16 mai 2009 à 19:18:27

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez précedement vécu la même situation donc vous devriez connaître les démarches à effectuer. Je me trompe ?

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir

3

flora69, le 16 mai 2009 à 22:57:17

Bonsoir,

Non vous avez mal compris, si j'avais déjà vécu cette situation, je ne poserais pas la question.
J'ai toujours travaillé et n'ai jamais été au chômage. J'ai quitté mon ancienne entreprise pour celle où je suis actuellement. Le soucis c'est que j'ai démissionné de mon ancien poste (rupture à l'amiable en fait afin de pouvoir raccourcir ma période de préavis) donc je ne sais pas si je pourrais percevoir des indemnités chômage si je quitte mon emploi actuel pendant que je suis en période d'essai.

Répondre à flora69

2

jeromebil, le 16 mai 2009 à 19:20:11

Bonsoir,
pendant la période d éssais vous pouvais arreter du jour au lendemain comme votre employeur peut vous arreter
votre contract!!cela ne vous pénalisera pas pour votre allocation chomage!!

Répondre à jeromebil