Le premier mai!

brigg18 - 16 mai 2009 à 19:59
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 16 mai 2009 à 22:40
Bonjour,

Moi je souhaiterais savoir si le premier mai est payé double quand on a moins d'un an de contrat de travail dans l'entreprise ?

Certains me disent oui que ce sera le seul (8 mai et ascension non ) et d'autres me disent qu'il faut les un an de contrat.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

D'avance merci à tous de votre aide.

4 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 22:13
bonsoir,

en fait, tu donnes peu d'indication... as tu travaillé le 1er mai et dans quelle branche es tu ?
0
Re et pardon pour le manque d'infos, j'ai travaillé le 1er mai je travaille sur les marchés et ma convention est la convention de la restauration rapide, mais je n'aurais qu'un an de contrat qu'à compter du 1er juin 2009, hors j'entends diverses versions qui me disent que pour le 1er mai il n'y a pas besoin d'avoir un an de contrat pour qu'il soit payé double. Voilà un peu plus d'explications et encore désolée!

D'avance merci.
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 22:23
tu as reçu de bons conseils... il n'est pas nécessaire d'atteindre une année d'ancienneté pour être rémunérée à 200%.

tu verras ta fiche de paie et le cas contraire, tu nous contacteras...

bon courage,
0
Ok je te remercie pour ta réponse et j'attends effectivement le prochain bulletin de paie pour la vérification!

Par contre dans ces mêmes conditions mon 8 mai et jour de l'ascension eux ne seront pas payés si j'ai tout compris?!!

Re merci d'avance et Bonne soirée je bosse demain!
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 22:40
ben en fait, tout dépend encore une fois de ta convention collective !
en fait le 1er mai est le seul jour férié obligatoire chômé sauf dans certaines professions comme la tienne par exemple et de là, la majoration du salaire est à 100%...

pour les autres jours fériés, aucune majoration des salaires n'est prévue par la loi...

mais encore une fois, tout dépend de la convention collective tout comme de l'usage dans l'entreprise...

au plaisir,
0