Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deduction de congé lors d un arret maladie

Dernière réponse le 21 mai 2009 à 00:24:16 emleaca62, le 16 mai 2009 à 20:24:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir si mon employeur peut me retirer des jours de congé lors d 'un arret maladie ,en effet lorrsque je suis en arret maladie non seulement je perds 3 jours de carence a la secu mais en plus mon employeur me deduit des jours de congé merci

Meilleures réponses pour « deduction de congé lors d un arret maladie » dans :
Arrêt maladie et congé sans solde VoirL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...

1

Cornil, le 21 mai 2009 à 00:24:16

Bonsoir "emleaca62"

S'il s'agit de ne pas augmenter ton "compteur de droits à congés" suite à un arrêt-maladie, cela est tout à fait légal et normal, on ne t'accorde pas de congés payés sur tes absences, sauf dispositions (raes) de la convention collective en ce sens.
Par contre bien sûr, l'employeur ne peut pas non plus en sens inverse t'imputer des absences maladies sur tes droits à congés acquis, en diminuant de ce fait "le compteur".
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil