Majoration des ADI pour un emprunt immobilier

tartine 92 - 16 mai 2009 à 22:28
 fabrice - 2 sept. 2009 à 09:53
Bonjour,

Je me permets de venir vous voir pour un renseignement :

nous sommes un jeune couple de 28 ans en cours d'acquisition d'un bien immobilier. après le tour des banques, nous sommes en voie de finaliser notre projet.

c'est là où ca se durcit ... mon amie a eu l'occasion de subir une mamographie ainsi q'une biopsie qui s'est avérée NEGATIVE.

Nous devons remplir le questionnaire de santé pour le prêt. Mais, avez vous une idée de la majoration possible qu'elle peut subir sur les ADI ? (Pour information, nous sommes à 0.21% pour le moment ... mais sans avoir remplis ...)

Je compte sur vous.

Bien Cordialement

Tartine
A voir également:

6 réponses

c'est triste, mais vous risquez une majoration, bien que votre amie soit en bonne santé : le fait qu'un medecin lui ai prescrit un examen qu'on ne demande pas habituellement a son age va mettre la puce a l'oreille de l'assureur. ceci dit, le resultat negatif est une bonne chose. plus cet examen est recent, plus la surprime sera élevée (si il a eu lieu il y a 10 ans, ca devrait etre sans impact. si il a eu lieu la semaine derniere, attendez vous a passer a 0,40 car il y aura "risque de rechutte".

evidemment vous pourriez "baratiner" et ne rien dire, c'est tentant... mais je ne vous le conseille pas car non seulement vous allez payer l'assurance pour rien, mais en plus, vous risquez tres gros en cas de soucis de santé (meme si ca n'a rien a voir avec le fameux examen : vous avez menti, l'assureur payera pas).

essayez plusieurs assurance pour voir eventuellement les differences de tarifs. certaines seront peut etre plus comprehensives
1
Merci Juliette pour ce renseignement,

Je me permet de vous faire préciser quelque chose : en effet, vous parlez de'un taux majoré à 0.4 % . est ce un chiffre donné à titre d'exemple ou bien un taux apllicable dans ce biais ?

D'autre part, savez vous s'il existe une possibilité de connaitre la majoration avant de valider le prêt ? (une simulation à vue de nez .... on nous a dit que les taux pouvaient aller jusqu'à 3% ... mais dans quel cas ?)

Je rappele que que la vente a lieu rapidement.

Merci en tt cas pour ces renseignements.

Au plaisir de vous lire

Bien Cordialement

Tartine
0
moi j'ai fais appel a un courtier, "assurance de pret pas cher" ; ils se sont occupé de tout !! et ils ont trouvé la meilleure solution (la moins chère) par rapport a notre profil d'emprunteur (moi et ma femme)

cdt fab
1
Bonjour,

Pour compléter les propos de juliette,
l'assureur peut décider de mettre une exclusion
concernant ce que vous avez déclaré. (vous n'aurez pas de surprime mais ne
serez pas couvert si problème lié à ce que vous avez déclaré)
Etant donné votre age, je pense que l'assureur mettra une surprime calculé
en fonction de la date d'antériorité de l'acte médical.
Surtout ne faîtes pas de fausse déclaration! vous pairiez une assurance pour rien.
Quelque soit le problème de santé, l'assureur ne prendra rien en charge.
Pensez à interroger un assureur et à proposer une délégation d'assurance (cela peut retarder un peu votre dossier à la banque mais coûter moins cher en terme de coût)
Cordialement
0
je parlais de 0,40 car cela represente le doublement de la prime initiale, c'est souvent la base retenue. bien sur, l'assureur peut fixer ce qu'il veut. les cas de majoration enormes (votre exemple de 3%) sont pour les personnes tres agées, ou ayant des antécédents beaucoup plus grave que les votres.

bon courage !
0
Pour compléter votre réponse, je me permets de vous signaler que sa tante a eu il y a plus de 20 ans un cancer du sein. considère t'on celà comme "antécédent" ou bien doit voir celà comme de la prévention ?

Bien cordialement

Tartine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit de repondre au questionnaire de santé : parfois, des antécédents medicaux peuvent etre évoqués, mais vous n'etes pas sensé etre au courant de l'etat de santé de la famille. une chose est sure, il vaut mieux eviter d'evoquer un risque familial...

encore une fois, ne mentez pas sur le questionnaire, et repondez aux questions avec franchise... et sans trop en dire non plus sur ce qui n'est pas demandé.
0
Bonsoir Juliette,

Puis je vous demander si vous travaillez au sein d'un organisme bancaire ou assurance ?

Bien cordialement

Tartine
0
oui, je travaille dans une banque
0