- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de venir vous voir pour un renseignement :
nous sommes un jeune couple de 28 ans en cours d'acquisition d'un bien immobilier. après le tour des banques, nous sommes en voie de finaliser notre projet.
c'est là où ca se durcit ... mon amie a eu l'occasion de subir une mamographie ainsi q'une biopsie qui s'est avérée NEGATIVE.
Nous devons remplir le questionnaire de santé pour le prêt. Mais, avez vous une idée de la majoration possible qu'elle peut subir sur les ADI ? (Pour information, nous sommes à 0.21% pour le moment ... mais sans avoir remplis ...)
Je compte sur vous.
Bien Cordialement
Tartine
C'est triste, mais vous risquez une majoration, bien que votre amie soit en bonne santé : le fait qu'un medecin lui ai prescrit un examen qu'on ne demande pas habituellement a son age va mettre la puce a l'oreille de l'assureur. ceci dit, le resultat negatif est une bonne chose. plus cet examen est recent, plus la surprime sera élevée (si il a eu lieu il y a 10 ans, ca devrait etre sans impact. si il a eu lieu la semaine derniere, attendez vous a passer a 0,40 car il y aura "risque de rechutte".
|
Bonjour,
|
Je parlais de 0,40 car cela represente le doublement de la prime initiale, c'est souvent la base retenue. bien sur, l'assureur peut fixer ce qu'il veut. les cas de majoration enormes (votre exemple de 3%) sont pour les personnes tres agées, ou ayant des antécédents beaucoup plus grave que les votres.
|
Il suffit de repondre au questionnaire de santé : parfois, des antécédents medicaux peuvent etre évoqués, mais vous n'etes pas sensé etre au courant de l'etat de santé de la famille. une chose est sure, il vaut mieux eviter d'evoquer un risque familial...
|