Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelle est le revenu minimum garanti

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 14:08:12 Ambre, le 17 mai 2009 à 00:45:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne sais se que veut dire le revenu minimum garanti? en quoi consiste t'il ?et qui peut en bénéficiez merci

Meilleures réponses pour « Quelle est le revenu minimum garanti » dans :
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 Voir L'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...
Smic et salaire minimum garanti Voir Smic mensuel (35 heures ) : 1 337,70 euros Taux horaire Smic : 8,82 euros Minimum garanti : : 3,31 euros
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...

1

david, le 27 jun 2009 à 14:08:12
  • +1

Bonjours
le rmg est la base de calcul de ton salaire.
il est calculer par rapport au smic ( si le smic augmente ton salaire de base augmente)
c'est la base de calcule en fonction de ton secteur d'activité et plus précisément de ta convention collective.
Un employeur ne peut pas te payer en dessous du SMG de ta convention collective et en fonction de tes heures de travail.
(la base du SMG est calculer sur la base de 35 heures.)
Je sais pas si j'ai été claire sur se point mais tu peus toujours me poser des question precise et je te trouverai des reponces.
N'hesite pas
coordialement David

Répondre à david