Contrat d'apprentissage et crédit immobilier

algerinas7813 - 17 mai 2009 à 00:57
 lili - 5 févr. 2013 à 14:05
Bonjour,

je suis en contrat d'apprentissage depuis 3 ans ds un grand groupe, j'ai une attestation d'embauche à la fin de ce contrat et ce même si je n'ai pas mon diplôme. mon contrat se termine le 31/08/2010.

je viens de reserver pour l'achat d'une maison en VEFA. la 1ère banque que j'ai vu a refusé mon dossier à cause de mon contrat d'apprentissage qu'elle apparentait à un cdi malgrè la promesse d'embauche en cdi.
ma compagne (nous ne vivons pas encore ensemble), est par contre elle , en cdi.

pensez vous que notre dossier prêt immobilier peut etre recevable pour une banque? NOUS AVONS 20 000 euros d'appart et nous demandons la banque 177 000 euros dont 60 000 euros de taux à 0%.

MERCI DE VOTRE AIDE.
A voir également:

3 réponses

Tout dépend de vos revenus et du crédit accordé à l'attestation d'embauche délivrée par l'employeur. Un organisme de crédit pourrait vous suivre mais avec une garantie hypothécaire, si votre situation financière actuelle le permet. Il serait bien que la banque ait une idée du revenu que vous allez percevoir dans le futur.
0
algerinas7813
17 mai 2009 à 01:19
c'est pas des gros revenus mais au niveau de la smimulation, ça passe, on est sous les 33% (29%). on a un RDV avec ma propre banque et en annonçant ma situation , la conseillère m'a dit c'est jouable.

et pour les courtiers que j'ai vu, celà n'avait pas l'air de poser de pb mais bon c'est pas eux qui pretent l'argent aussi

pour l'achat de la maison, lors de la reservation, le prometteur immobilier avait connaissance de notre situation et leur courier a dit que ce n'était pas un pb... mais avec la réponse de la banque que je viens d'avoir , je doute maintenant
0