Posez votre question Signaler

Comment arrêter une auto entreprise ? [Résolu/Fermé]

ISA - Dernière réponse le 24 oct. 2012 à 16:57
Bonjour,
Je suis inscrite depuis février 2009 en auto entreprise qui n 'a pas fonctionné du tout, je souhaiterais connaitre où aller sur internet pour fermer définitivement mon auto entreprise.
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Salut à Tous!!

Pour Fermer son Auto Entreprise voila le lien http://www.auto-entrepreneur.fr/modification-arret.php Ensuite remplissez simplement le formulaire et envoyez le.

Bon Courage à Vous ;)

Réponse
+18
moins plus
Bonjour a tous,
apparemment le document de cessation d'activité ou de modification pour les auto-entrepreneur vient de sortir, c'est un CEFA P2P4 en voici le lien :
https://www.cfe-metiers.com/HTM/13905a01.pdf
bon courrage a tous

Réponse
+10
moins plus
pour fermer son auto-entreprise c'est très simple, il suffit de se rendre sur le site http://www.auto-entrepreneur.fr, puis de cliquer sur le lien étape administrative, ensuite arrêt de l'auto-entreprise.
La, il faut télécharger la déclaration de cessation d'activité la compléter et la faire parvenir a la Chambre de commerce et d'industrie pour une activé commerciale, a la Chambre de métiers et de l'artisanat pour une Activité artisanale ou mixte (commerciale et artisanale) et enfin à l'Urssaf pour une activité libérale

bye bye

Larage- 6 août 2009 à 14:46
Oui ok merci pour le lien, ...
"erreur sur page introuvable" ils ont du la fermée re LoL
niconovice 976Messages postés lundi 10 novembre 2008Date d'inscription 3 mars 2014Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 15:48
il faut juste enlever la virgule dans le lien (a la fin) ça donne http://www.auto-entrepreneur.fr lol...
Réponse
+5
moins plus
Salut à Tous!!

Pour Fermer son Auto Entreprise voila le lien http://www.auto-entrepreneur.fr/modification-arret.php Ensuite remplissez simplement le formulaire et envoyer le.

Bon Courage à Vous ;)

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
l'autoentreprise ne coutant rien ou si peu si il n'y a pas de location de local,
peut être qu'il faut persévérer avant de fermer tout.

Paris ne c'est pas fait en un jour...

Cordialement

galimax- 21 juil. 2009 à 15:00
Biensur, mais les charges courrent en attendant et les appels de cotisations de RSI aussi, sur une estimation du revenu d'activité, donc que faire!!! telle est la question.
nicos 13- 3 août 2009 à 21:28
Bonsoir,
en autoentrepreneur les charges ne sont pas calculées sur une estimation du revenu d'activité.
mais sur un pourcentage du chiffre d'affaire réel ( réalisé).
Donc si ça marche pas, pas de CA ( chiffre d'affaire) pas de cotisations,
Donc pas de problème.
Vous pouvez patienté et prolonger votre recherche de clientèle et réussir dans votre activité.

Cordialement
Réponse
+4
moins plus
Depuis la création de l'AUTO-ENTREPRENEUR, il est encore impossible de se radier ou de modifier son activité. Pourtant une "belle" déclaration existe "P2-P4" mais pour le moment elle n'a aucune valeur (!!???!).
Je suis "mené en bateau" depuis cette crétion avec de fausses informations venant de la chambre du commerce. Cela me mène tout droit vers un echec professionnel avec une perte financière de l'ordre d'un salaire moyen depuis six mois. Ayant demandé l'accre, je n'ai aucun moyen de retrouver une situation régulière auprès de Pole-Emploi en tant que chomeur indemnisé. Après plus d'une vingtaine de demande d'emploi sans réponse positive,je suis dans une situation plus que difficile.

PAS DE SOLUTION+PAS DE REVENU=TRES EN COLERE !!!

J'aimerai apporter mon dossier auprès de mon avocat mais je sais que seule j'aurais beaucoup de mal à me défendre contre la chambre du commerce et le gouvernement qui eux ont les moyens financiers de faire trainer les choses et continuer à me "PLUMER" financièrement.

Je propose donc une solution mineure mais qui pourrai peut-être faire avancer un peu les choses.

J'aimerai réunir un maximum de personnes dans un situation similaire et tenter ensemble un mouvement médiatisé afin de faire valider ce texte de radiation que nous attendons encore et encore... Y'en a assez d'entendre les mêmes types de phrases "dsl on peut rien faire pour vous" ou "merci de rappeler la semaine prochaine" etc...

Parlez-en autour de vous!!! et RDV pour bloquer les portes du CFE qui continue à créer des statuts d 'A-E tout en continuant à venter les bien-faits mais en oubliant d'annoncer ces ENORMES DETAILS!!!

Merci de toute votre attention!!!

patin- 21 déc. 2009 à 11:55
meme situation ou presque j ai mon siret depuit juillet 09 et n ai pas exercé je cherche des aides financieres et personne apparament n est en mesure de me les fournir,cdlt
conceptor7- 6 mai 2010 à 14:35
Daccord avec vous j'ai aussi les memes problemes
conceptor7- 6 mai 2010 à 14:44
je viens de creer mon auto-entreprise informatique etant au RSA
je n'ai pas été bien informé et je n'ai rater le delais de demande ACRE de 2 petits jours
du coup pas d'ACRE pas de PRE depuis la loi 2009
et pour le PPE ben faudras attendre la fin de l'année si je reussi a faire un exercice de 3 700 e
environ sinon j'aurais rien dans un pays qui dit aider les nouveaux createur ca la fout mal....
la seul et unique aide possible pour moi est l'Aide a la promotion de la CAF de 500 €
pour Aider les Grèques a coup de 30 000 000 000 € ca ont sait faire
mais pour aider une entreprise de 3000 à 15000 € L'Etat est INAPTE.
antibanqueroute- 31 mai 2010 à 02:26
Mouais, enfin y a des grosses approximations : "Aider les Grèques a coup de 30 000 000 000 €"

Argent donné / Subvention différent de Crédit et encore plus différent de garantie.

Et ils faut savoir que si la France se soucie de la Grèce, ce n'est pas pour la population grèque, c'est pour ne pas faire couler les banques Françaises qui ont prété... La banqueroute totale de la Grèce aurait été suivie pratiquement immédiatement d'une crise totale chez les banques hexagonales avec des banqueroutes ici...

(Ceci dit, je n'indique ni mon approbation de la situation ni ma désapprobation)
Réponse
+3
moins plus
Je ne pense pas qu'on puisse compter sur un statut AE pour gagner sa vie. Je suis déclaré (concepteur de logiciel) depuis 2 mois et pour moi c'est juste pour avoir un complément de salaire. Si j'avais voulu faire cette activité en activité principale, j'aurai certainement choisi un autre statut. En effet le AE sont une bonne chose pour l'etat puisque ont nous a rabachés le mois derniers la baisse des chômeurs de catégorie A ! youpi!!!!, ils prennent vraiment les francais pour des abrutis.
Cela dit il faut reconnaître que ce statut n'est pas que négatif, il permet à beaucoup de gens de mettre le pied à l'étrier et de s'apercevoir que chef d'entreprise n'est pas un métier si facile que ça....

Réponse
+3
moins plus
bonjour je vien de lire un peut tous ce qui etai noté dans ce post et a savoir je suis aussi auto entrepreneur en fase de fermeture

voila pour tous ceux a qui l entreprise tourne bien pas de soucis c bien pour vous mais sacheé que vos remarque du style "pas bien etudier ect... " gardez le pour vous

si on regarde bien la conjoncture actuelle ma rentabilité est effective en dent de scie donc voila
de plus il y en a un qui a dit ne fermé pas ca ne vous coute rien je suis daccor avec lui c vrai ca coute rien bien que c pas encore au carré du coté du RSI qui sans avoir de client me demande la somme de 1300 euro sur un SIRET cloturé donc OU EST LE PROBLEME mais simplement sur un point quand vous avez creer votre entreprise plus personne vous aide les gens et associations ne comprenne pas que N° de siret ne veu pas forcement dire chiffre d affaire donc voila allez voir chez pole emploi qui oui vous inscrit mais pas en demandeuri d emploi (catégorie 2) mais en demande de personnelle (catégorie 5) donc pas droit au formation et a la recherche d emploi alor ka la base on peu cumuler emploi et entreprise mais bon si vous aller voir les assistante social il vous disent vous avez une entreprise vous pouvez subvenir a vos besoin et j en passe et des meilleurs

donc MERCI LA CRISE = MERCI A NOTRE CHER PRESIDENT SARCKOZY
oui il a bien reussi son truc le chomage est en baisse pas de soucis mais voila c une boite a merde son autoentrepreneur
si on regardse bien ya plein de createur avec de bonne idée et qui en veule mais voila a la final ya la crise donc pas de clientele et donc voila a la final on est au meme avec le seul changement que tous les createur ne peuvent pas pretendre a avoir d aide de nulle part et donc voila comment il compte s enrichir un peu plus

pour ma part je cloture mon entreprise et donc redevien simple RSA et donc me retrouve dans la meme merde don je n ai pas modifier mais simplement deplacé en tous cas personne est derriere moi pour m aider a payer mon loyer ect bref

pour cloturer direction urssaf demande d un document P4 a renvoyer a L urssaf et attendre que tous ce goupille si c fait comme il faut

g demenager mon etreprise ya une petite année de ca et a la final je recoi encore des documents de l entreprise que j avais avant donc vla

j espere avoir repondu a toute les question
a savoir je compte ouvrir un forum sur l autoentrepreneur et donc a la final je reviendrai pour mettre le lien ici meme pour vos questions vos ressenti et faire de la pub meme si vous le desiré

cordialement matthieu

totot49- 10 févr. 2010 à 08:07
Je m'éclate, tous ceux qui disent "arrêter les remarque ...blablabla..." devrait revoir leur français, fase s'écrit phase, sachée (ça c'est trop fort) c'est sachez.... et dans le premier post vous avez "cela n’a pas fonctionnait" ....

Je sais bien que cela n'est pas facile de se lancer et en vivre mais on ne s'étonne pas que certains arrêtent quant on lis certain post...
charles- 14 mars 2010 à 12:57
Permettez que je vous cite!
"Tous ceux qui... devraiENT."
On ne voit trop souvent que la paille qu'il y a dans l'oeil de son voisin plutôt que d'y voir la poutre dans son propre oeil...
0+0= la tête à TOTO. CQFD
BICHETTE- 20 févr. 2010 à 14:54
Bonjour,
Je suis inscrite en auto entreprise depuis le 6 février 2010, a la chambre des métiers et de l'artisanat, avec comme activité principale, la réalisation d'objets artisanaux peints et ateliers ponctuels.
Malheureusement, je pense qu' il y a eu confusion, car mon activité principale est la réalisation et la vente d'objet artisanaux, je ne propose des ateliers peinture, qu'en périodes estivales et encore ce n'est qu'a titre de projet. (4 ou 5 maxi par an !)
En contactant les impots, ma correspondante m'a dit qu'il prélèverait 23% prestation de service, alors que ce n'est pas mon activité principale !
J'ai donc fais une modification d'activié sur le site de l'autoentrepreneur, et l'ai transmise à l'URSSAF, INSEE, RSI, Impots, Chambre des métiers et de l'artisanat.
Je ne suis qu'en auto entreprise en complément d'activité en vente et réalisation d'objets artisanaux.
J'achète de la matière première, je travaille avec, je réalise mes créations pour les vendre sur des foires expos.
Je me tracace, car le pourcentage est de 23% pour les prestations de service et pour les ventes c'est 12ou13% !
Si ça continu comme ça, je laisse tomber tout.
Il n'est pas question de faire des ventes de mes objets pour me voir retirer 23% alors que cela ne correspond pas à mon activité. A la chambre des métiers et de l'artisanat, on m' proposer d'ouvrir un dossier ACCRE à quoi cela sert ? c'est une ouverture de prêt ? je n'ai pas besoin de cela si c'est le cas du dossier ACCRE.
S'il vous plait , est ce que quelqu'un peux m'éclairer sur ce point ?
ilyess- 8 mars 2010 à 15:02
bonjour bichette ,
l'accre n'est pas une ouverture de pret mais une avance de tes droits au chomages.
c'est a dire que quand tu fait cette demande en etant inscrite ils te donne 25% de tes droits d'un coup pour t'aider a demarer et 6 mois plus tard ils te donne encore 25% !! voila et ce n'est pas un pret c'est acquis.
babou BICHETTE - 14 mars 2010 à 14:23
L'avance de tes indemnités n'est pas obligatoire, c'est toi qui décide, tu peux aussi avoir un complément sur ce que tu gagnes si tu ne dépasses pas un certain seuil (pas mal en réserve de coup dur!)...
En revanche l'ACCRE a un autre avantage, au lieu de reverser 23% de ce que tu gagnes à l'URSSAF, tu ne reverse que 7,5% et cela pendant 1 an reconductible 3.
Réponse
+2
moins plus
oupla, il y a à boire et à manger par ici...
AE ça marche bien pour certains projets, pas pour d'autres.. en général cela est bien expliqué par des mini-stages gratis..
pour la fermer, ce n'est pas un problème, vous envoyez un RAR explicite au CFE où vous l'avez ouverte, ce document est en soi insuffisant pour l'administration mais vous protègera en cas de poursuites pour charges réclamées ensuite et impayées..
Sinon je n'ai pas très bien saisi le post qui dit plus haut que les charges sont à payer quand même , même si CA=0 , cela est faux elles sont fonction de votre CA , si CA=0 alors charges =0...
salut

ac 3 7094Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011Dernière intervention - 3 août 2009 à 08:04
+1 Les charges sont un pourcentage des gains ...

A lire
loic6354 38Messages postés jeudi 30 juillet 2009Date d'inscription 4 août 2009Dernière intervention - 3 août 2009 à 10:04
En pourcntage du CA, Nuance !
antibanqueroute- 31 mai 2010 à 02:29
Pour certains, gains avant charges = CA ou presque ;)

(Quand on est (très) chanceux)

Dans le cas contraire, faut mieux réfléchir à deux fois avant de prendre le statut d'auto-entrepreneur...
Nanou911 1Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 24 octobre 2012Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 16:57
(nécropost) Sauf que oui mais non.
La sécurité sociale et la CFE sont à payer, CA ou pas CA.
Mon mari vient de fermer son AE à cause de ça : 950€ de ss par an et 550 de CFE, pas de CA en suffisance = c'était à moi de payer...
Répondre
Réponse
+1
moins plus
Et bien, je vois que je ne suis pas seule et que comme d'habitude le gouvernement invente un moyen de frauder les chiffres du chômage sans en supporter les conséquences ... je vais donc me radier. Inscrite depuis le 03/03/2009 uniquement pour pouvoir faire des devis à des prestataires de services en 1er lieu, je reçois tous les mois des demandes de cotisations trimestrielles qui remonte à 2006 ... pourquoi? allez savoir, j'en sourirais presque !!! les lettres en recommandé n'y ont rien fait et j'en ai fait ...
la dernière bonne blague est la RAM qui m'a été attribuée direct, qui ,je viens de m'en apercevoir chez mon médecin n'a pas mis mon fils de 15 ans sur ma sécu alors qu'il y est depuis sa naissance en 1994....
Bref, une ingérence notoire et pour couronner le tout suis allée ce matin à la mairie pour le Rmi devenu Rsa et la personne en charge de ce service m'a dit que l'état s'apercevait de certaines erreurs, que les imprimés n'étaient pas bon, et qu'il y avait aussi un disfonctionnement à vouloir sortir des lois sans faire des simulations de "vols" au paravant.
Voilà, bonne chance à vous tous, à nous LoL

Réponse
+1
moins plus
Et bien, je vois que je ne suis pas seule et que comme d'habitude le gouvernement invente un moyen de frauder les chiffres du chômage sans en supporter les conséquences ... je vais donc me radier. Inscrite depuis le 03/03/2009 uniquement pour pouvoir faire des devis à des prestataires de services en 1er lieu, je reçois tous les mois des demandes de cotisations trimestrielles qui remonte à 2006 ... pourquoi? allez savoir, j'en sourirais presque !!! les lettres en recommandé n'y ont rien fait et j'en ai fait ...
la dernière bonne blague est la RAM qui m'a été attribuée direct, qui ,je viens de m'en apercevoir chez mon médecin n'a pas mis mon fils de 15 ans sur ma sécu alors qu'il y est depuis sa naissance en 1994....
Bref, une ingérence notoire et pour couronner le tout suis allée ce matin à la mairie pour le Rmi devenu Rsa et la personne en charge de ce service m'a dit que l'état s'apercevait de certaines erreurs, que les imprimés n'étaient pas bon, et qu'il y avait aussi un disfonctionnement à vouloir sortir des lois sans faire des simulations de "vols" au paravant.
Voilà, bonne chance à vous tous, à nous LoL

Réponse
+1
moins plus
Bonjour.

Merci pour le du P4 car le site de l'Urssaf n'est ni pratique ni fonctionnel, Je m'explique.
Désoler pour la gueulante, mais c'est obligatoire il faut le savoir.

Voilà comme la plus part des personnes au RMI oups RSA le premier jour de l'ouverture des inscriptions pour les autoentreprise je me suis jeter sur l'affaire.

De la poudre aux yeux je dis, je mets la cle sous la Porte non que mon projet ne soit suffisaient réfléchie, mais bien de la faute de L'Urssaf, je suis un Artiste musicien et mon concept et le Studio Mobil !

Que Nenni me dit l'Urssaf, on ne veut pas savoir ce que vous faites, un artiste ne peut pas crée une auto entreprise
Donc, ont vas vous taxé 300 euros par moi ( sa vous iras ? )

Je ne comprends donc pas, ne connaissent-ils point le langage PHP qui retourne une erreur quant on s'inscrit et qu'une information ne concorde pas !

Petit lien pour voir ce que je fais, on peut croire que je fais du ponnion , je vous assure que ce n'est pas du tout le cas et ça ne le serra pas puisque je croyai pouvoir exercer mon tallent et en toute l'égalité

Sa tombe bien , Mr Frédéric Mitterrand arrivant au pouvoir puisse-il tombé sur mon message et prendre en compte cette observation.

http://studio-sixclik.skyrock.com

Merci Beaucoup

Rombeaut Sébastien

Steph- 27 nov. 2009 à 18:19
Bonjour,

J'ai ouvert un magasin en juillet 2009 avec le statut d'auto-entrepreneur ou j'ai benéficiée de l'accre.

Le magasin marche plutot bien mais seulement de mai à aout donc c'est impossible encore pour moi de me prendre un salaire convenable.

Je prefererais donc me remettre a travaillée pour quelqu'un, ainsi je retrouverai un salaire fixe.

Pour la raison d'un déménagement, j'aimerais le fermé d'ici l'hiver prochain mais J'ai signée un bail commercial de 3, 6, 9 ans pour mon local.

Est-ce que mon propriétaire à le droit de m'obliger à rester minimum 3 ans?

Est-ce que l'assedic peut se retourner contre moi vu que je n'aurais ouvert mon magasin qu'un an et demi?

Pouvez vous me conseiller sur les demarches a suivre pour ce genre de problème?

merci d'avance. Bonne soirée a tous!
matthieu59500- 27 janv. 2010 à 20:50
slt donc pour te repondre non ton bailleur pour cloture ne peu pas te forcé a resté meme si baille de 3 6 9 mais voila tous ets relatif et personne ne respect les lois renseigne toi a l URSSAF pour en savoir d avantage normalement ce son eux qui pourront te renseigné le mieu

cordialement matthieu
Y'en a marre- 12 juin 2010 à 12:33
En résumé, AE = perte de vos droits, car vous n'avez plus droit à rien (Assedic et tout le toutim), donc même si CA 0 = charges 0, il faut réfléchir. Par ailleurs, si on n'était pas fliqué et régulé à longueur de temps à coups de paperasse, déclarations, charges etc, on pourrait juste travailler et vivre en paix. Pourquoi le simple fait de bosser génère-t-il autant d'obstacles et de soucis ? Le voilà le problème... Pour bosser (vivre donc), en somme, il faut déjà avoir de l'argent, sinon on peut juste crever.
polygon- 11 juil. 2010 à 09:18
Peut t'on fermer son AE et en ouvrir une autre juste aprés afin de résoudre le problème de l'accre pour les AE crée avant 1 mai 2009
clo.pe- 11 oct. 2010 à 10:21
Y'en a marre : non tu ne perds pas tous tes droits, par ailleurs si tu souscris à l'option capital, tu n'es pas limité dans tes revenus. Mais pour cela il faut avoir un certain nombre de mois d'indemnisation devant soit. Renseigne toi auprès de pôle emploi et de l'urssaf.
Polygon : aucune idée, mais pour les questions relatives à l'accre, demande à l'urssaf.

Un des multiples problèmes de l'auto-entreprise, c'est de donner l'impression que c'est facile. Or ça ne l'est pas tant que ça. Il existe des stages à la création d'entreprise, notamment par le biais des chambres de commerce, qui pour environ 150€ vous expliquent pendant 5 jours comment fonctionne la création d'entreprise.
Dans les posts que j'ai lus, un certain nombre de personnes semble ne s'être que très peu renseigné avant de se lancer et c'est une très grosse erreur - que je comprends car j'ai fait la même. J'ai créé une auto entreprise en activité secondaire puis ai voulu changer de statut quand j'ai été au chômage et que j'ai voulu réellement me créer mon job. Et à ce moment là j'ai fait un stage. Et à ce moment là, j'ai compris que l'auto entreprise, c'est loin d'être si simple, que je n'avais aucune idée des différents interlocuteurs qui allaient me tomber dessus et pour qu'une boîte fonctionne, il faut quand même que le gérant soit un minimum au courant des certaines obligations, de certains fonctionnements, que ce soit en compta, en management, en marketing, en commerce, en droit.
Quand on dit qu'il faut se renseigner, c'est vrai. Ce qu'on ne dit pas, c'est que c'est long, fastidieux, qu'on rencontre des gens qui vous font peur en vous disant n'importe quoi ou en vous disant vrai - et là on croit qu'en fait ça ne marchera pas, mais il y a des recours, il y a souvent des solutions ! Il ne faut pas désespérer, vous vous énerverez souvent si c'est dans votre nature, peut-être même si ça ne l'est pas, mais quand on arrive au bout du premier chemin... on a une vision à peu près claire des choses, on sait à quoi s'attendre et ça fait du bien !
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'arrive à temps je crois... pour moi mais hélas pas pour vous.
Mon employeur me propose de créer une auto-entreprise pour s'éviter des frais importants et me propose aussi, dans un premier temps, de me confier quelques travaux...
Et en plus il est pressé d'avoir ma réponse le bougre !
En attendant, il n'a toujours pas procédé à quelque démarche que ce soit en vue d'un licenciement...

Pas d'accord, je vais refuser, au vu surtout de vos précieux témoignages.

Je vais lui proposer licenciement économique + adhésion à la CRP, comme cela il n'aura pas de contribution Delalande à payer à l'Etat, je lui proposerai aussi de pouvoir de temps à autre, s'il est vrai qu'il en a besoin, de travailler pour lui en mission d'intérim.

Je verrai bien, pendant ma période de chômage, après recherches, études de marché, conseils de confrères, prospection, etc., si dans ma branche d'activité il y a de quoi s'installer en auto-entrepreneur par la suite. En attendant, je vais adhérer à la CRP et rechercher un véritable emploi car je ne compte pas rester les deux pieds dans le même sabot.

Je reviens un instant à la méchante et agressive réponse qui a été faite ici par Jessy à la toute première question d'Isa (c'est fou ce que les gens sont agressifs ici et ailleurs !) :

"Vous n'avez visiblement pas bien etudier votre projet pour fermé aussi rapidement.
Bon continuation "

Je me contenterai de dire à Jessy qu'elle aurait dû écrire : "Vous n'avez visiblement pas bien étudié votre projet pour fermer aussi rapidement.... Bonne continuation."

Visiblement elle n'a quant à elle pas bien étudié l'orthographe... Nécessaire aussi pour ne pas avoir l'air trop nul quand on cherche à faire connaître son entreprise... ou simplement quand on cherche un emploi !

Réponse
+1
moins plus
j'ai aussi des problemes avec ce statut
on le refuse tout APL entre autre, alors qu'avant j'y avait le droit, du coup je fais pas 1 franc de chiffre je n'ai meme pas pu investir pour revendre en clair j'ai meme pas demarrer !!!
je ferme ce jour, j'ai tel à l'urssaf voilà comment on fait :
aller sur ce site :
www.coordinationcfe.pme.gouv.fr
et telecharger le formulaire P2 P4
imprimez le remplissez le dans l'onglet CESSATION
voilà j'espere avoir été clair et vous avoir aidé
bye

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, il suffi d aller sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/. il y est indiquer dans la barre de gauche modifier/ cesser son activite et voila le tour est jouer .
A bientôt

Réponse
+1
moins plus
le seul site "officiel" pour les demarches d'auto entreprise est www.lautoentrepreneur.fr ; les autres offrent des services payants pour des démarches gratuites...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour elle ferme aussi rapidement vue la conjoncture actuelle , c'est la crise et rien ne vas !!!! CQFD

Réponse
+0
moins plus
exact!
etre auto entrpreneur ne veut pas forcement dire " avoir des client s! et pouvoir s'en sortir unpeu!! on va le voir sous peu!!!
mais ca diminue les stats du chomage....
pour l'instant....

Réponse
+0
moins plus
bonjour , isa à tu reussi a fermé ton auto entreprise ? car je suis dans la même situation et je galére un petit peu pour trouver des réponses

donc si vous pouvez me contacter pour m'indiquer les démarches sa m aiderai pas mal mon domaine et la vente sur internet

merci

sofi4- 18 juil. 2010 à 00:08
j'aimerai savoir si vous avez revendu votre stock (s'il y en avait un) avant de cesser même si on peut dire qu'il était "invendable" d'où arrêt du statut auto-entrepreneur?
Réponse
+0
moins plus
bonjour merci zizou pour ton message et ta reponse je vais continuer a me renseigner

coordialement

Ce document intitulé « Comment arrêter une auto entreprise ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une