Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COMMENT FERMER SON AUTO ENTREPRISE

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 18:19:01 ISA, le 17 mai 2009 à 10:36:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis inscrite depuis février 2009 en auto entreprise qui n ' a pas fonctionnait du tout, je souhaiterais connaitre ou aller sur internet pour fermer définitivement mon auto entreprise

Meilleures réponses pour « COMMENT FERMER SON AUTO ENTREPRISE » dans :
Congés payés et fermeture de l'entreprise VoirAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas...
Création d'entreprise : les statuts VoirQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Les différentes formes juridiques L'entreprise bénéficie d'une...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...

2

Jessy23, le 17 mai 2009 à 10:43:09

Bonjour,

Il faut faire votre déclaration de cessation d’activité au centre de formalités des entreprises (CFE).

Vous n'avez visiblement pas bien etudier votre projet pour fermé aussi rapidement.

Bon continuation

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a ­pas, on s'écrase 

Répondre à Jessy23

5

Miaou, le 16 jun 2009 à 10:31:33

Si vous pouviez éviter d'émettre des remarques déplacées, cela serait sympa: MERCI !!!!!

Répondre à Miaou

3

regis, le 12 jun 2009 à 14:56:25

Bonjour elle ferme aussi rapidement vue la conjoncture actuelle , c'est la crise et rien ne vas !!!! CQFD

Répondre à regis

4

poupix4, le 15 jun 2009 à 13:00:57

Exact!
etre auto entrpreneur ne veut pas forcement dire " avoir des client s! et pouvoir s'en sortir unpeu!! on va le voir sous peu!!!
mais ca diminue les stats du chomage....
pour l'instant....

Répondre à poupix4

6

Mickael-du-38, le 7 jui 2009 à 12:03:22

Bonjour , isa à tu reussi a fermé ton auto entreprise ? car je suis dans la même situation et je galére un petit peu pour trouver des réponses

donc si vous pouvez me contacter pour m'indiquer les démarches sa m aiderai pas mal mon domaine et la vente sur internet

merci

Répondre à Mickael-du-38

7

nicos 13, le 7 jui 2009 à 12:20:06

Bonjour,
l'autoentreprise ne coutant rien ou si peu si il n'y a pas de location de local,
peut être qu'il faut persévérer avant de fermer tout.

Paris ne c'est pas fait en un jour...

Cordialement

Répondre à nicos 13

10

galimax, le 21 jui 2009 à 15:00:39

Biensur, mais les charges courrent en attendant et les appels de cotisations de RSI aussi, sur une estimation du revenu d'activité, donc que faire!!! telle est la question.

Répondre à galimax

18

nicos 13, le 3 aoû 2009 à 21:28:35

Bonsoir,
en autoentrepreneur les charges ne sont pas calculées sur une estimation du revenu d'activité.
mais sur un pourcentage du chiffre d'affaire réel ( réalisé).
Donc si ça marche pas, pas de CA ( chiffre d'affaire) pas de cotisations,
Donc pas de problème.
Vous pouvez patienté et prolonger votre recherche de clientèle et réussir dans votre activité.

Cordialement

Répondre à nicos 13

9

mickael-du-38, le 12 jui 2009 à 21:11:28

Bonjour merci zizou pour ton message et ta reponse je vais continuer a me renseigner

coordialement

Répondre à mickael-du-38

11

galimax, le 21 jui 2009 à 15:18:36
  • +3

Bonjour a tous,
apparemment le document de cessation d'activité ou de modification pour les auto-entrepreneur vient de sortir, c'est un CEFA P2P4 en voici le lien :
https://www.cfe-metiers.com/HTM/13905a01.pdf
bon courrage a tous

Répondre à galimax

12

soso, le 27 jui 2009 à 21:30:09
  • +3

Depuis la création de l'AUTO-ENTREPRENEUR, il est encore impossible de se radier ou de modifier son activité. Pourtant une "belle" déclaration existe "P2-P4" mais pour le moment elle n'a aucune valeur (!!???!).
Je suis "mené en bateau" depuis cette crétion avec de fausses informations venant de la chambre du commerce. Cela me mène tout droit vers un echec professionnel avec une perte financière de l'ordre d'un salaire moyen depuis six mois. Ayant demandé l'accre, je n'ai aucun moyen de retrouver une situation régulière auprès de Pole-Emploi en tant que chomeur indemnisé. Après plus d'une vingtaine de demande d'emploi sans réponse positive,je suis dans une situation plus que difficile.

PAS DE SOLUTION+PAS DE REVENU=TRES EN COLERE !!!

J'aimerai apporter mon dossier auprès de mon avocat mais je sais que seule j'aurais beaucoup de mal à me défendre contre la chambre du commerce et le gouvernement qui eux ont les moyens financiers de faire trainer les choses et continuer à me "PLUMER" financièrement.

Je propose donc une solution mineure mais qui pourrai peut-être faire avancer un peu les choses.

J'aimerai réunir un maximum de personnes dans un situation similaire et tenter ensemble un mouvement médiatisé afin de faire valider ce texte de radiation que nous attendons encore et encore... Y'en a assez d'entendre les mêmes types de phrases "dsl on peut rien faire pour vous" ou "merci de rappeler la semaine prochaine" etc...

Parlez-en autour de vous!!! et RDV pour bloquer les portes du CFE qui continue à créer des statuts d 'A-E tout en continuant à venter les bien-faits mais en oubliant d'annoncer ces ENORMES DETAILS!!!

Merci de toute votre attention!!!

Répondre à soso

13

natou, le 3 aoû 2009 à 01:18:06
  • +2

Je suis également dans le même probleme je suis autoentrepreneur depuis le 15 juillet et je touché l'ass et les assedics m'ont tout coupé, les boules en plus je me suis planté sur mon activité cela ne fonctionne pas du tout, le gouvernement a mis ca en place pour faire baisser le chômage et baiser la gueule des gens qui touchent des prestations pour renflouer leurs caisses, on c'est bien fait avoir, je sais pas comment faire pour aretter cette entreprise pouvez vous me dire commet dois je faire, je préfere travailler pour un employeur car cela amene moins de probleme car etre autoentrepreneur et si cela ne fonctionne pas du tout meme au bout de un an on a le droit a rien au hômage

Répondre à natou

14

quignol, le 3 aoû 2009 à 03:11:51

Oupla, il y a à boire et à manger par ici...
AE ça marche bien pour certains projets, pas pour d'autres.. en général cela est bien expliqué par des mini-stages gratis..
pour la fermer, ce n'est pas un problème, vous envoyez un RAR explicite au CFE où vous l'avez ouverte, ce document est en soi insuffisant pour l'administration mais vous protègera en cas de poursuites pour charges réclamées ensuite et impayées..
Sinon je n'ai pas très bien saisi le post qui dit plus haut que les charges sont à payer quand même , même si CA=0 , cela est faux elles sont fonction de votre CA , si CA=0 alors charges =0...
salut

Répondre à quignol

15

ac 3, le 3 aoû 2009 à 08:04:55

+1 Les charges sont un pourcentage des gains ...

A lire

Répondre à ac 3

17

loic6354, le 3 aoû 2009 à 10:04:17

En pourcntage du CA, Nuance !

Répondre à loic6354

16

PMax-57, le 3 aoû 2009 à 09:22:03

Bonjour à tous.

Pour donner un autre moyen de fermer son A.E. :

"Si l'entreprise ne génère aucun C.A. pendant 12 mois consécutifs, elle sera automatiquement fermée"

Si on mélange ça avec les 3 derniers messages de la discussion, soit Charges = % du C.A.
0 CA => 0 charge
0 CA pendant 12 mois => 0 charges pendant 12 mois => Cessaction de l'AE.

Bonne journée à vous ! Alea iacta est.

Répondre à PMax-57

19

johan630, le 6 aoû 2009 à 11:14:45

Pour fermer son auto-entreprise c'est très simple, il suffit de se rendre sur le site http://www.auto-entrepreneur.fr, puis de cliquer sur le lien étape administrative, ensuite arrêt de l'auto-entreprise.
La, il faut télécharger la déclaration de cessation d'activité la compléter et la faire parvenir a la Chambre de commerce et d'industrie pour une activé commerciale, a la Chambre de métiers et de l'artisanat pour une Activité artisanale ou mixte (commerciale et artisanale) et enfin à l'Urssaf pour une activité libérale

bye bye

Répondre à johan630

21

Larage, le 6 aoû 2009 à 14:46:56

Oui ok merci pour le lien, ...
"erreur sur page introuvable" ils ont du la fermée re LoL

Répondre à Larage

20

Larage, le 6 aoû 2009 à 14:45:39

Et bien, je vois que je ne suis pas seule et que comme d'habitude le gouvernement invente un moyen de frauder les chiffres du chômage sans en supporter les conséquences ... je vais donc me radier. Inscrite depuis le 03/03/2009 uniquement pour pouvoir faire des devis à des prestataires de services en 1er lieu, je reçois tous les mois des demandes de cotisations trimestrielles qui remonte à 2006 ... pourquoi? allez savoir, j'en sourirais presque !!! les lettres en recommandé n'y ont rien fait et j'en ai fait ...
la dernière bonne blague est la RAM qui m'a été attribuée direct, qui ,je viens de m'en apercevoir chez mon médecin n'a pas mis mon fils de 15 ans sur ma sécu alors qu'il y est depuis sa naissance en 1994....
Bref, une ingérence notoire et pour couronner le tout suis allée ce matin à la mairie pour le Rmi devenu Rsa et la personne en charge de ce service m'a dit que l'état s'apercevait de certaines erreurs, que les imprimés n'étaient pas bon, et qu'il y avait aussi un disfonctionnement à vouloir sortir des lois sans faire des simulations de "vols" au paravant.
Voilà, bonne chance à vous tous, à nous LoL

Répondre à Larage

22

Larage, le 6 aoû 2009 à 14:48:20

Et bien, je vois que je ne suis pas seule et que comme d'habitude le gouvernement invente un moyen de frauder les chiffres du chômage sans en supporter les conséquences ... je vais donc me radier. Inscrite depuis le 03/03/2009 uniquement pour pouvoir faire des devis à des prestataires de services en 1er lieu, je reçois tous les mois des demandes de cotisations trimestrielles qui remonte à 2006 ... pourquoi? allez savoir, j'en sourirais presque !!! les lettres en recommandé n'y ont rien fait et j'en ai fait ...
la dernière bonne blague est la RAM qui m'a été attribuée direct, qui ,je viens de m'en apercevoir chez mon médecin n'a pas mis mon fils de 15 ans sur ma sécu alors qu'il y est depuis sa naissance en 1994....
Bref, une ingérence notoire et pour couronner le tout suis allée ce matin à la mairie pour le Rmi devenu Rsa et la personne en charge de ce service m'a dit que l'état s'apercevait de certaines erreurs, que les imprimés n'étaient pas bon, et qu'il y avait aussi un disfonctionnement à vouloir sortir des lois sans faire des simulations de "vols" au paravant.
Voilà, bonne chance à vous tous, à nous LoL

Répondre à Larage

23

Winux, le 25 aoû 2009 à 17:13:53
  • +3

Salut à Tous!!

Pour Fermer son Auto Entreprise voila le lien http://www.auto-entrepreneur.fr/modification-arret.php Ensuite remplissez simplement le formulaire et envoyez le.

Bon Courage à Vous ;)

Répondre à Winux

24

Winux, le 25 aoû 2009 à 17:14:22

Salut à Tous!!

Pour Fermer son Auto Entreprise voila le lien http://www.auto-entrepreneur.fr/modification-arret.php Ensuite remplissez simplement le formulaire et envoyer le.

Bon Courage à Vous ;)

Répondre à Winux

25

norac, le 25 aoû 2009 à 17:22:52

Je ne pense pas qu'on puisse compter sur un statut AE pour gagner sa vie. Je suis déclaré (concepteur de logiciel) depuis 2 mois et pour moi c'est juste pour avoir un complément de salaire. Si j'avais voulu faire cette activité en activité principale, j'aurai certainement choisi un autre statut. En effet le AE sont une bonne chose pour l'etat puisque ont nous a rabachés le mois derniers la baisse des chômeurs de catégorie A ! youpi!!!!, ils prennent vraiment les francais pour des abrutis.
Cela dit il faut reconnaître que ce statut n'est pas que négatif, il permet à beaucoup de gens de mettre le pied à l'étrier et de s'apercevoir que chef d'entreprise n'est pas un métier si facile que ça....

Répondre à norac

26

Studio Sixclik, le 31 aoû 2009 à 11:32:42

Bonjour.

Merci pour le du P4 car le site de l'Urssaf n'est ni pratique ni fonctionnel, Je m'explique.
Désoler pour la gueulante, mais c'est obligatoire il faut le savoir.

Voilà comme la plus part des personnes au RMI oups RSA le premier jour de l'ouverture des inscriptions pour les autoentreprise je me suis jeter sur l'affaire.

De la poudre aux yeux je dis, je mets la cle sous la Porte non que mon projet ne soit suffisaient réfléchie, mais bien de la faute de L'Urssaf, je suis un Artiste musicien et mon concept et le Studio Mobil !

Que Nenni me dit l'Urssaf, on ne veut pas savoir ce que vous faites, un artiste ne peut pas crée une auto entreprise
Donc, ont vas vous taxé 300 euros par moi ( sa vous iras ? )

Je ne comprends donc pas, ne connaissent-ils point le langage PHP qui retourne une erreur quant on s'inscrit et qu'une information ne concorde pas !

Petit lien pour voir ce que je fais, on peut croire que je fais du ponnion , je vous assure que ce n'est pas du tout le cas et ça ne le serra pas puisque je croyai pouvoir exercer mon tallent et en toute l'égalité

Sa tombe bien , Mr Frédéric Mitterrand arrivant au pouvoir puisse-il tombé sur mon message et prendre en compte cette observation.

http://studio-sixclik.skyrock.com

Merci Beaucoup

Rombeaut Sébastien

Répondre à Studio Sixclik

27

Me CAPELLO, le 17 nov 2009 à 18:10:48

Profite de ton temps libre pour apprendre la grammaire, cela te permettra de lire entre les lignes et d'éviter certaines bévues...pourtant prévisibles.

Répondre à Me CAPELLO

Me CAPELLO, le 17 nov 2009 à 18:14:34

Et l'orthographe... (l'évidence du constat devrait suffire à ne pas me montrer trop accablant)

Répondre à Me CAPELLO

28

Steph, le 27 nov 2009 à 18:19:01

Bonjour,

J'ai ouvert un magasin en juillet 2009 avec le statut d'auto-entrepreneur ou j'ai benéficiée de l'accre.

Le magasin marche plutot bien mais seulement de mai à aout donc c'est impossible encore pour moi de me prendre un salaire convenable.

Je prefererais donc me remettre a travaillée pour quelqu'un, ainsi je retrouverai un salaire fixe.

Pour la raison d'un déménagement, j'aimerais le fermé d'ici l'hiver prochain mais J'ai signée un bail commercial de 3, 6, 9 ans pour mon local.

Est-ce que mon propriétaire à le droit de m'obliger à rester minimum 3 ans?

Est-ce que l'assedic peut se retourner contre moi vu que je n'aurais ouvert mon magasin qu'un an et demi?

Pouvez vous me conseiller sur les demarches a suivre pour ce genre de problème?

merci d'avance. Bonne soirée a tous!

Répondre à Steph