Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

2 Permis de construire sur la même parcelle

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 09:58:42 morgan13kell, le 17 mai 2009 à 11:01:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens vers vous pour un conseil, j'ai signé un contrat de construction de maison indivuiduelle pour la construction d'une habitation (250 m²)à deux logements (125m² chacun + 60m² de garage) avec un tierce société. Le permis a été accepté, mais malheureusement je ne trouve aucun financement pour cette construction.

j'ai demandé l'annulation de ce constrat, mais cela reste difficile. Une seconde société me propose de construire cette habitation à deux logements en prenant en charge tous les frais en échange de la moitié de l'habitation.

je ne peux pas récupérer le permis de construire, car l'architecte ne veux pas me le vendre.

puis je demander un second permis de construire sur cette parcelle pour la même constrcution mais cette fois ci le permis sera à deux noms : le mien + la société associée ??

je vous remercie de votre aide

Meilleures réponses pour « 2 Permis de construire sur la même parcelle » dans :
Permis de construire non respecté et arrêt des travaux VoirUn maire peut-il prendre un arrêté interruptif de travaux lorsqu'un particulier édifie une construction ne respectant pas le permis de construire accordé ? Cette possibilité d'interruption des travaux est prévue par l’article L 480- 2 du code de...
Permis de construire : démarches et formalités VoirEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...

1

Josh Randall, le 19 mai 2009 à 09:58:42
  • +1

Bonjour
Question: la demande de permis de construire est-elle à votre nom ?
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall