Ouverture droits chomage + auto-entrepreneur

Résolu
fvz - 17 mai 2009 à 12:34
moiza Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 9 juil. 2013 à 21:28
Bonjour,
Je suis intérimaire et, vu le peu de missions que l'on me propose actuellement, je souhaiterais me monter en parallèle en auto-entrepreneur pour essayer d'augmenter mon activité.
Je suis actuellement en ASS (et quasiment en fin de droits) mais le cumul des heures effectuées en intérim me permettra bientôt de ré-ouvrir des droits au chomage.
Je sais qu'il y a moyen, sous certaines conditions, de cumuler les droits chomage avec son activité d'auto-entrepreneur.
Mais la question est de savoir si j'aurais toujours la possibilité D'OUVRIR DE NOUVEAUX DROITS si, d'autre part, je me suis inscrit en auto-entrepreneur?

7 réponses

Je reviens d'un rdv à l'anpe et j'ai donc la réponse:
L'activité d'auto-entrepreneur est considérée comme une activité "secondaire".
Elle ne permet pas d'ouvrir des droits (d'autant que l'on ne paie pas de charges "chomage") mais elle n'empèche en rien d'en ouvrir avec son activité "principale".

Pour répondre à Moiza, rien n'empèche un artiste (mais le terme est TRES vague !! Comédien? Peintre? Auteur? Musicien? Graphiste? etc !) de se déclarer en auto-entrepreneur ... sauf que ça ne permettra EVIDEMMENT pas de bénéficier du TRES intéressant statut d'intermittent du spectacle.

Quand au cumul salaire-prestattions, il y a plein de sites qui traite le sujet (y compris celui de pole-emploi).
24
je suis auto entrepreneur depuis janvier2011 n ayant pas de travaille j ai travailler 6 mois en interime esceque je vais toucher du chomage
0
oui, ton indemnisation sera ouverte car tu peux justifier d'un nombre suffisant d'heure. en revanche cette indemnisation sera de courte durée car ton précédent emploi était de 6 mois. Je crois que tu as droit à 7 mois de chômage.
Bonne continuation. pour plus d'info appelle le 3949 on t'expliquera tout ça en détail et on te proposera même une inscription directement par téléphone
0
bjr , depuis 1 ans , je suis auto entrepreneur je ne trouve pas de chantier et pas travailler de l'année , avans j'étes en micro entreprisse et suis passer en auto cette année esce que je px pretendre a toucher des allocation chomage . merci
0