Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouverture droits chomage + auto-entrepreneur

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 19:03:32 fvz, le 17 mai 2009 à 12:34:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis intérimaire et, vu le peu de missions que l'on me propose actuellement, je souhaiterais me monter en parallèle en auto-entrepreneur pour essayer d'augmenter mon activité.
Je suis actuellement en ASS (et quasiment en fin de droits) mais le cumul des heures effectuées en intérim me permettra bientôt de ré-ouvrir des droits au chomage.
Je sais qu'il y a moyen, sous certaines conditions, de cumuler les droits chomage avec son activité d'auto-entrepreneur.
Mais la question est de savoir si j'aurais toujours la possibilité D'OUVRIR DE NOUVEAUX DROITS si, d'autre part, je me suis inscrit en auto-entrepreneur?

Meilleures réponses pour « Ouverture droits chomage + auto entrepreneur » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

moiza, le 20 mai 2009 à 18:59:03
  • +1

Hèlo moi aussi je en ASS et je voudrais savoir sil y a des artistes qui on fais des demarches pour le statut auto-entrepreneur?? et aussi pour le cumul des prestations ass ou les gardez en cas si.. mrçi

Répondre à moiza

2

fvz, le 25 mai 2009 à 22:55:47

Je reviens d'un rdv à l'anpe et j'ai donc la réponse:
L'activité d'auto-entrepreneur est considérée comme une activité "secondaire".
Elle ne permet pas d'ouvrir des droits (d'autant que l'on ne paie pas de charges "chomage") mais elle n'empèche en rien d'en ouvrir avec son activité "principale".

Pour répondre à Moiza, rien n'empèche un artiste (mais le terme est TRES vague !! Comédien? Peintre? Auteur? Musicien? Graphiste? etc !) de se déclarer en auto-entrepreneur ... sauf que ça ne permettra EVIDEMMENT pas de bénéficier du TRES intéressant statut d'intermittent du spectacle.

Quand au cumul salaire-prestattions, il y a plein de sites qui traite le sujet (y compris celui de pole-emploi).

Répondre à fvz

3

moiza, le 26 mai 2009 à 19:03:32

Merçi fvz en tant qu'Artiste je suis Sculpteur metal et c'est pour pouvoir aussi faire de la soudure a domicile car je suis soudeur de metier et pour joindre les deux bout car la vie d'artiste est durdur

Répondre à moiza