Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Usurpation de plaques d'immatriculation

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 10:12:15 Yves45, le 17 mai 2009 à 13:05:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai reçu une contravention pour un excès de vitesse constaté par la gendarmerie d'un village du Loiret. Ce jour là, j'étais en vacances à 800 kms avec ma voiture. Soit il y a eu erreur du gendarme sur l'immatriculation soit des fausses plaques ont été utilisées. J'ai voulu porter plainte au commissariat mais ils n'ont pas voulu la recevoir en me conseillant de contester par lettre avec AR sans payer la contravention. Ce que j'ai fait (+ une copie des tickets de péage et de la facture de l'hôtel de nos vacances) et 8 mois plus tard, je reçois un avis me demandant de payer une amende majorée sans autres explications.
Que puis-je faire maintenant ?

Meilleures réponses pour « Usurpation de plaques d'immatriculation » dans :
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département Voir Un nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une...
Nouvelles plaques d'immatriculation : choix du département Voir Dans les nouvelles plaques minéralogiques des véhicules, le numéro d'immatriculation, attribué à vie au véhicule, sera indépendant du domicile de son propriétaire. La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI

1

Raviciti, le 18 mai 2009 à 10:12:15

Bonjour,
Vous parlez dans votre demande d'une évntuelle erreur du gendarme celà sous entend qu'un gendrame a établi ce PV. Généralement dans ce cas il s mentionnent le type de véhicule ,couleur etc... s'agit il du même modèle que la votre ??

Répondre à Raviciti