Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Implantation abri de jardin

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 23:20:14 ilsogno, le 17 mai 2009 à 15:15:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaitais installer un abri de jardin de moins de 20 métres carrés
sur une partie non constructible de mon terrain,unarticle du plu de la
commune précise qu'il est possible d'implanter ce genre de construction
sur cette parcelle.
Malgré cela ,le maire m'a adressé un refus face a ma déclaration de travaux
que puis-je faire maintenant
merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « implantation abri de jardin » dans :
Implantation d'une éolienne par un particulier VoirL’implantation d’une éolienne par un particulier est soumise au droit commun de l'urbanisme. Il en résulte que celle-ci doit être conforme aux règles et servitudes d'urbanisme applicables sur le lieu concerné. Ainsi par exemple, les éoliennes ne...
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie commune VoirLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie...
Taxe foncière sur le non bâti VoirLa taxe foncière est établie annuellement sur les propriétés non bâties de toute nature situées en France. Exonérations permanentes Sont exonérés de la taxe foncière sur les propriétés non bâties : - Les routes nationales, les chemins...

1

chipou, le 17 mai 2009 à 15:20:34

Bonjour,

Le maire ne peut pas refuser sans invoquer un motif.
Quel est le motif de votre refus?
Cordialement

Répondre à chipou

2

Josh Randall, le 17 mai 2009 à 23:20:14

Bonjour
"je souhaitais installer un abri de jardin de moins de 20 métres carrés
sur une partie non constructible de mon terrain,unarticle du plu de la commune précise qu'il est possible d'implanter ce genre de construction sur cette parcelle"

Tout est dit dans la question! Zone non constructible définie par le règlement du PLU. Le refus est donc logique!
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall