Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande de dossier RSA

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 16:06:28 LINSON, le 17 mai 2009 à 17:32:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'AIMERAIS SAVOIR OU JE POURER ME PROCURER UN DOSSIER DE RSA EN MA DIT DE LE DEMANDER SUR INTERNET ET JE NE SES PAS COMMENT FAIRE MERCI

Meilleures réponses pour « demande de dossier RSA » dans :
RSA Revenu de solidarité active : simulation en ligne VoirLe revenu de solidarité active est généralisé à compter du 1er juin 2009. Comme son nom l'indique, il garantit un revenu minimum à chaque foyer, quelle que soit sa situation (couple, parent isolé, en activité partielle ou non, etc.). Le calcul de...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...

1

tarasouris, le 17 mai 2009 à 17:47:10
  • +1

Bonjour ,

Sur la page d'accueil sur site caf.fr, vous allez trouver tout ce qui concerne le RSA : déjà au RMI, vous n'aurez rien à faire, cela suivra son cours ; nouvel allocataire possible : il vous faire le test pour savoir si vous seriez "éligible" au RSA, et, si oui, vous pourrez alors télécharger ... Mais tout est bien indiqué :

http://www.rsa.gouv.fr/Quelles-demarches-effectuer.html

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

2

nath, le 27 mai 2009 à 17:43:02
  • +1

Bonjour ,a la caf de votre département voila a +++

Répondre à nath

3

Laurie, le 29 mai 2009 à 21:23:49
  • +5

Tu vas sur le site de la caf rubrique particuliers, là tu vas trouver faire le test RSA et si un droit est positif tu auras la main pour télécharger le dossier de RSA que tu dois remplir à la main et envoyer ensuite à ta caf

Répondre à Laurie

4

mina, le 30 mai 2009 à 20:07:35
  • +2

Ba moi je sui désolé mai je voi aucune main pour telecharger.et pourtan mon test rsa est positif mai je ne peu pa imprimer ni telecharger un dossier RSA!!!?????Donc je ne sai pa commen faire du tou?!Quelqun a une suggeston?!

Répondre à mina

14

BAZAK, le 19 jun 2009 à 17:00:10
  • +2

Bjour,
Je pense qu'il est préferable de tepresenter à la CAF pour plus de renseignements. A mon avis, pour télécharger le formulaire, il faut avoir le logiciel Adob Reader.
Cordialement

Répondre à BAZAK

5

Marie S, le 30 mai 2009 à 20:14:30
  • +1

Il faut que tu aies acrobat reader d'installé sur ton ordi...

Répondre à Marie S

6

bat, le 4 jun 2009 à 19:10:31

Pour Mina, dans les cas ou les revenus de la personne sont à 0, y'a pas le formulaire à télécharger :/ Rajoute quelques € en revenus d'activité dans le tests

Répondre à bat

8

marionnette30, le 5 jun 2009 à 06:27:59
  • +1

Pour le RSA, à moins que cela dépende de la ville de NIMES, il n'y a pas de dossier !

Ce que vous téléchargez c'est la simulation.

Il faut se rendre à votre CAF et demander un agent pour une demande de RSA.

La demande se fait uniquement avec cet agent.

Si vous n'êtes pas allocataire, il vous faudra quelques documents appelez les avant !!

Mais vous n'êtes pas obligé de passer par la CAF, il y a également le conseil général qui reçoit les demandes.
Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

10

Marie S, le 8 jun 2009 à 14:59:44
  • +10

Je ne sais pas si la conarde c'est de moi qu'il s'agit mais le document à remplir il est là en-dessous :

https://www.caf.fr/pdfj/rsa.pdf

Et pour télécharger ce document il faut avoir acrobat version 9 sur son ordi. C'est pas sorcier.

Répondre à Marie S

13

didine, le 16 jun 2009 à 09:22:19

Merci beaucoup ca fonctionne

Répondre à didine

18

looane77, le 14 oct 2009 à 16:57:56

Merci pour le lien, cela ne fonctionnai pas sur mon compte,merci encore.cordialement

Répondre à looane77

19

maryl6, le 19 oct 2009 à 21:25:51

Merci beaucoup celà fait pas mal de temps que je cherchais à télécharger ce dossier pour ma belle fille et je n'y arrivais pas n'étant pas au courant de certains renseignements je ne pouvais pas remplir le test qui m'aurait permis de télécharger le dossier. Vous voyez que vous n'êtes pas une connarde, au contraire je vous trouve très serviable et je vous remercie encore beaucoup.

Répondre à maryl6

21

morgan, le 24 nov 2009 à 16:06:28

Merci bocoup

Répondre à morgan

15

Moi, le 23 jun 2009 à 16:22:28

Merci bcp

Répondre à Moi

17

John, le 29 jui 2009 à 17:27:01

Bonjour

Un petit site assez simple et plutôt clair avec toutes les informations pratiques sur le RSA.
Avec la constitution du dossier RSA mais aussi le montant rsa ou même les règle de calcul du rsa.
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com

Répondre à John

20

Loser, le 22 nov 2009 à 09:48:40

Madame, Monsieur, bonjour.

Je viens d'obtenir des Assedic la prime de 500 euros, et résultat je perds mon allocation RSA, je suppose la prime de Noël également, la gratuité des transports en Ile de France, et tout cela parce que j'ai eu le malheur de travailler un peu (un tout petit peu) il y a déjà presque un an, et que j'ai fait dernièrement de l'intérim sur des missions de 1 ou 2 jours souvent fastidieuses et inintéressantes à cause du travail en lui-même et du "manager" jamais encourageant et me prenant pour un esclave. Au total, j'ai travaillé l'équivalent d'une semaine environ pour les mois de septembre, octobre, et novembre.
Je fais des efforts pour chercher du travail, pour m'occuper et ne pas être exclu, j'ai bac+5, je parle chinois couramment, et je ne trouve ni travail ni soutien. Je commence sérieusement à en avoir marre.
De plus, je suis marié et mon épouse ne trouve pas de travail non plus parce qu'elle est en apprentissage du français, et elle ne touche pas d'aide non plus.
Bref, il nous reste 1000 euros pour vivre: le RSA, ça sert à ça, ça sert à encourager.
Conclusion: je mets un terme à l'intérim et je n'accepterai à l'avenir que des contrats de 6 mois minimum ou des CDI, pour le reste les entreprises n'ont qu'à exploiter leurs propres salariés comme elles ont l'habitude de le faire, et aller se faire voir.

Répondre à Loser