Madame, Monsieur, bonjour.
Je viens d'obtenir des Assedic la prime de 500 euros, et résultat je perds mon allocation RSA, je suppose la prime de Noël également, la gratuité des transports en Ile de France, et tout cela parce que j'ai eu le malheur de travailler un peu (un tout petit peu) il y a déjà presque un an, et que j'ai fait dernièrement de l'intérim sur des missions de 1 ou 2 jours souvent fastidieuses et inintéressantes à cause du travail en lui-même et du "manager" jamais encourageant et me prenant pour un esclave. Au total, j'ai travaillé l'équivalent d'une semaine environ pour les mois de septembre, octobre, et novembre.
Je fais des efforts pour chercher du travail, pour m'occuper et ne pas être exclu, j'ai bac+5, je parle chinois couramment, et je ne trouve ni travail ni soutien. Je commence sérieusement à en avoir marre.
De plus, je suis marié et mon épouse ne trouve pas de travail non plus parce qu'elle est en apprentissage du français, et elle ne touche pas d'aide non plus.
Bref, il nous reste 1000 euros pour vivre: le RSA, ça sert à ça, ça sert à encourager.
Conclusion: je mets un terme à l'intérim et je n'accepterai à l'avenir que des contrats de 6 mois minimum ou des CDI, pour le reste les entreprises n'ont qu'à exploiter leurs propres salariés comme elles ont l'habitude de le faire, et aller se faire voir.