- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'éclaicir !!!!
je ne trouve nulle part quelque chose de clair a ce sujet !
Combien dois je compter de frais (notaire et autres) en plus pour l'achat du terrain sachant que je vais faire un pass foncier ??
le constructeur me parle de 9.1% et le credit foncier me fait une simul avec 3.29% !!!
si quelqu'un est dejà passé par là et peut m'aiguiller ... je m'arrache les cheveux à essayer de trouver la réponse sur internet !
merci merci merci
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour
|
Répondre à sesia11
|
Répondre à nadege35
|
Je confirme nous payerons 2 fois les frais de notaire
|
Bonjour moi jai une question mon terrain coute 40000euros le cil apporte 30000euros donc il manque 10000euros qui seront en plus du prix de la maison!!!mais ces 10000euros je lai voi nul part dans les simulation des banque auquel je suis aller il mette juste le montant du pret a taux ezro ensuite le reste du pret et puis la subventions pour un total de 118000euros il son ou les 10000euros ce nest pas detailler
|
Le montant des frais de notaires en PASS FONCIER est différent de celui en achat terrain classique. Pour un terrain de 40 000 euros (désolé pour ceux qui ne peuvent en bénéficier mais ici les terrains ne sont pas cher) comptez environ 3 800 euros en achat classique, mais seulement 2 500 euros environ en achat en pass foncier.
|
Bonsoir
|
Pour ma part, je suis en pass foncier aussi et je viens de passer chez le notaire pour la partie terrain et nous nous sommes dans l ancien pass foncier avec bail a construction.
|
Bonjour je te comfirme bien que dans le news pass foncier il y a bien les frais de bail a construction.je trouve que ce que tu a payer pour les frais de notaire sont tres chere nous notre terrain coute 37050euros jai pas les papier sou les main mais tou les frai du terrain doivent venir a 4000euros.par contre kan esc quil faut prendre contact avec le notaire nou est rendu a choisir notres banque(chez ki aver vous pris et le taux)nou avon deja signer la prommesse du terrain et est en train de prendre contact avec le cil49 pour le terrain voila ci tu peu meclairer car c'est un peu dur a comprendre tou sa tous nou font une version differente merci |
Je t' explique en detail notre cas:
|
Je texplique mon cas moi aussi tout dabord on a contacter un constructeur pour la maison en pass foncier ensuite c'est lui qui nous a trouver un terrain.ensuite est venu les banque a etudier mais normalement on prend avec credit foncier a un taux 4.50 sur 24 ans donc on les a contacter pour prendre un rdv!ensuite il ya 2 semaine on a signer notre promesse de vente et on devai atendre notres atestation de la mairie pour contacter le cil49(c'est le collecteur 1 pourcent de mon conjoint par rapport a son travail).il nou on envoyer un dossier pour voir si on est eligible au pass foncier (notre constructeur a fait le test lui meme et a vu que lon etait eligible pour sa).on gagne pas des mille et des sang!!!voila donc il nous rest encore la bank pour apporter tou les papier....puis le cil49 ausii et apres il faudra que lon contact le notaire.notre projet
|