Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment faire une sci avec ma maison

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 19:26:13 marguerite, le 17 mai 2009 à 18:51:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vient d'acheter une maison a mon nom et je voudrai comment savoir la mettre en SCI sans passer par un notaire et toutes les demarche a faire.Et je voudrai savoir si je pouvai la louer a un membre de ma famille et si elle aura le droit de toucher les APL.

Meilleures réponses pour « comment faire une sci avec ma maison » dans :
Cour administrative d'appel de Marseille, 3ème chambre - formation à 3, du 23 juin 2005,... Voir Vu la requête, enregistrée le 5 juin 2000, présentée pour la SCI MAISON DES PROFESSIONS LIBERALES ET DE SANTE représentée par son gérant en exercice dont le siège est ..., par Me X... ; la société civile immobilière demande à la Cour : ...
Comment créer une société civile immobilière (SCI) VoirLa constitution d’une SCI suppose la rédaction de statuts et l’accomplissement de formalités de publicité qui permettront à la société d’avoir la capacité juridique. L’élaboration des statuts Les futurs associés doivent rédiger des statuts, soit...

1

GERDAN, le 17 mai 2009 à 19:26:13
  • +1

Quel est l'intérêt de la SCI dans votre situation ? Vous êtes obligé de passer par notaire, parce que vous allez transférer le bien à la SCI.

Répondre à GERDAN