Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges deductibles / compte copropriete

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 23:27:09 thierry_24, le 17 mai 2009 à 19:57:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis proprietaire depuis peu , et j'ai recu de la part de mon syndic le compte de copropriete
Sur ce document, il y a un recapitulatif de charges recuperables / non recuperables / deductible.
Que dois-je faire de ces données ? Me donnent-elles le droit à une reduction d'impots ? et dans ce cas-la, ou est ce que je dois les indiquer dans ma declaration ?

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « charges deductibles / compte copropriete » dans :
Revenus fonciers : les charges déductibles Voir Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global Voir Certaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Revenus fonciers : charges déductibles Voir Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Modification des charges de copropriété : unanimité en AG VoirL’arrêt ci-dessous rappelle une règle souvent oubliée des de majorité en assemblée : la répartition des charges de la copropriété doit être décidée par les copropriétaires à l’unanimité (sauf les quelques exceptions prévues par la loi). La Cour...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

flocroisic, le 17 mai 2009 à 23:14:47

C'est un bien pour lequel vous percevez des loyers ? ou c'est un bien que vous occupez

Répondre à flocroisic

2

thierry_24, le 25 mai 2009 à 23:27:09

Bonjour

C'est un bien que j'occupe

Répondre à thierry_24