Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture a l'amiable de cdi indemnité ou pas?

porcinet, le 17 mai 2009 à 20:11:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aurais une nouvelle requete a vous soumettre.
je suis actuellement en cdi dans une société soumise a la convention syntec.
aujourd'hui mon employeur me propose une rupture de contrat a l'amiable, mes interrogations sont diverses:

que dois je inclure dans les négociations de départ mis à part les indemnités de licenciement, le paiement des congés payé et des rtt???
aurais je le droit à des chomages (vu le contexte de crise actuelle je ne sais pas sur combien de temps ma recherche d'emploi va s'étaler)
j'ai cru comprendre que tous départ "négocié" suppose acceptation du salarié donc refus de travaillé donc pas d'allocation.

merci pour votre retour

Meilleures réponses pour « rupture a l'amiable de cdi indemnité ou pas? » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...