Ma banque a bloquer mes comptes

josephine0606 - 17 mai 2009 à 21:13
 barnabé tartenpion - 22 août 2012 à 13:42
Bonjour,
Ma banque actuelle est la caisse d'épargne d'où je dispose de plusieurs comptes.
Vendredi dernier j'avais rendez vous, et la suprise ma banque me dit que dorénavant je n'aurais plus accès à mes autres comptes sauf le compte courant. La raison de tout sa, car d'après eux je dépenserais trop d'argent pour rien (shopping) et que pour areter sa, ils étaient obligé de tout bloquer et que je devais me debrouiller seulement avec mon compte courant sachant que je dispose de 500 euros par mois et que je n'ai jamais été a découvert. J'utilisais l'accès à la banque en ligne pour consulter l'historique de mes comptes et gérer les virements de compte à compte pour éviter d'etre a découvert donc l'accès au site a été évidement bloquer.
Je dois justifier mes achats (pourquoi avez vous acheter si ou cela? En avez vous vrément besoin?)
J'avais aussi ouvert un compte bloquer jusqu'au 18 ans de ma fille, ils l'ont fermé et transférer l'argent sur l'un de mes comptes.
Je voudrais savoir si la banque a le droit d'agir ainsi en prenant des décisions dites pour mon bien?
Pourquoi n'ai je pa le droit d'user de mon argent comme je le souhaite ?
Que puis je faire pour retrouver l'accès a mes autres comptes ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

si l'argent sur vos comptes d'epargne vous appartient, alors ils n'ont aucun droit de vous bloquer l'avoir dessus. tout au plus, ils peuvent vous donner des conseils, et vous recommander de reduire telle ou telle depense.

de meme, vous n'avez aucune justification a donner concernant vos achats. votre banquier se croit tout permis (complexe classique).

rappelez lui poliement d'abbord que vous etes reconnaissante pour ses conseils mais que vous entendez gerer vos comptes comme bon vous semble. Si il persiste, mettez ca par ecrit, ca devrait le calmer.

en revanche, cela ne vous empeche pas d'ecouter ses conseils si ils sont fondés... mais il n'a pas a prendre des decisions pour vous.
41
de plus les banques, certes caisse d'épargne n'est pas une banque, travaillent avec notre argent, il faut le savoir......
1