Radiation abusive et non justifiée du pole em

jenny212 - 17 mai 2009 à 22:31
 bisoute - 10 nov. 2010 à 10:52
Bonjour,

Depuis mon inscription à pole emploi je n 'ai que des complications et incompréhensions!
ils ont fait une erreur d'adresse et m'ont radié car je ne recevais pas mon courrier et n'ai pas assister à une reunion, apres leur avoir pourvé leur erreur quelques mois plutard il me radie definitivement car je ne serais pas allé à un entretien alors que je n'ai jamais recu de convocation,
le probleme est que je ne peux rencontrer personne, je ne fais qu'envoyer des courriers sans réponse et aujourd'hui il me demande de rembourser un trop perçu de 1100 euros!!!
Je suis scandalisé et tres enervé, je souhaite porter plainte mais vers qui dois-je me tourner???
Quelqu'un a deja eu le meme soucis?
merci de vos reponses!!!

5 réponses

cllmda Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 30
27 mars 2010 à 20:35
voici un site utile pour aider dans des cas de radiations pour absence à un RDV PE (en citant les textes et la jurisprudence):
http://www.recours-radiation.fr/index.php/radiation-pour-absence-a-convocation.html
6
Avia77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 3
26 nov. 2009 à 11:57
la meilleure façon de ne pas se faire radier c'est de venir tous les jours faire des petits coucou avec l'équipe pole emploi

les embeter tout le temps, matin midi et soir
3
Bonsoir jenny

Avant d'envisager des recours judiciaires , à mon avis la démarche à faire est LRAR au directeur d'agence, avec copie au directeur régional, et copie à la commission régionale de recours amiable (CRA) indiquat que si non rectification de ces erreurs, tu saisis la CRA par ce courrier et éventuellement la justice ensuite.
La CRA n'est normalement pas compétente pour rectifier la situation des demandeurs d'emploi (elle l'est pour "remettre" l'indù qui t'est réclamé), mais cela impressionne toujours.
Bon courage et bonne chance.
Ps : pour éviter ces erreurs d'adresse, il serait peut-être utile que tu t'inscrives sur le site Pôle Emploi pour recevoir tous tes courriers par voie électronique.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1
Bonjour,
je vais être au chômage partiel en septembre 2010, pouvez vous me communiquer le décompte de mes droits à indemnisation, car j'avais droit à 700 jours que je pense ne pas avoir épuisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, même souci pour moi, je touche l'ASS, et suis dispensée de recherche d'emploi (59 ans, j'approche de la retraite et suis en invalidité ) mais ce mois-ci, je n'ai pas reçu mon allocation. Impossibilté de contact: les agents d'accueil à l'agence comme au 3949, n'ont, je cite: "pas accès au dossier", et ne me donnent aucune raison.
Même chose, pour des personnes de mon entourage. Par exemple, une connaissance a eu un refus d'allocation pour une mauvaise lecture de son dossier, (pour ne pas dire incompétence de la personne qui l'a traité) et il lui a été difficile de faire valoir ses droits par impossibilité de communiquer avec le pole emploi. De plus, l'accueil sur place est déplorable on a plus affaire à un accueil défensif, voire sécuritaire, pour ne pas dire policier, qu'à un accueil humain, compétent et productif. Tout le monde est à plaindre dans cette histoire, aussi bien les agents du pôle emploi qui souvent sont dépassés et extrêmement stressés, voire déprimés... que les chômeurs qui de plus en plus dans une si grande détresse, qu'ils ne réagissent plus, ou alors s'engagent sur la voie de la violence.
Nous n'assistons pas à une restructuration, mais a une destruction systématique, pas seulement de l'agence de l'emploi, mais de toutes les institutions publiques. (hôpitaux, universités, recherche, emploi, social etc... avec disparition du lien social, et humain.
DR
0