Indemnisation assurance accident de voiture

lauryne - 18 mai 2009 à 10:46
 lauryne - 18 mai 2009 à 21:36
Bonjour,
j'ai eu un accident de voiture causée par un tiers (il nous à percuté par l'arrière), il a reconnu ses torts donc son assurance doit nous rembourser. Ce qui se passe c'est que la voiture est irreparable selon l'expert et ils l'ont évaluée a 13 000 Euro a peu près. Sauf que ils viennent de me dire qu'il faut la facture d'achat du vehicule (sachant que nous on l'a payé 4000Euros) que c'est en fonction de ca qu'il nous ferait une proposition et apparemment ils ne rembourseront pas plus que ce qu'on l'a acheté. Cela est il normal dans le sens ou si on suit le raisonnement si on nous l'avait donnée (ce qui est pratiquement le cas) pour 0 euros il n'auraient rien remboursé?
merci par avance pour vos réponses

3 réponses

donc lalytouille ca veut dire que si la voiture avait ete donnée il n'aurait rien remboursé? ca me semnble un peu bizarre quand même. c'est vrai que moi j'aurais pensé qu'il remboursait au moins au prix de l'argus.
merci quand même pour les réponses
6
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 mai 2009 à 19:27
L'assurance doit vous la rembourser au prix argus ,plus les accessoires et options que vous auriez ou y mettre .
les réparations ,batterie ,pneux,embrayage,ect...
L'argus çà sert à déterminer le prix d'un véhicule
2
lalytouille
18 mai 2009 à 18:07
oui tout à fait c'est une réparation d'un préjudice : on ne peut pas vous rembourser plus que ce que vous avez payé car il s'agit de rétablir la situation d'avant l'accident.
0