Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réels, carte orange

kikouniou, le 18 mai 2009 à 10:52:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train d'effectuer ma déclaration d'impots et ma question est la suivante : je bosse tous les jours à paris, un aller retour quotidien, j'ai déjà 30km pour aller à la gare (60 aller retour) et je déduis donc mes frais kilométriques, mais je me demande si on peut également déduire la carte orante. En effet, je prends ensuite le train jusque Paris, et j'ai une carte orange 1-6 zones, mon employeur me rembourse 50 %, puis-je déclarer une partie du montant dans mes frais réels (le montant à ma charge)?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « frais réels, carte orange » dans :
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance Voir Les salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans...