Côté financier du micro crèche

Fermé
jen - 18 mai 2009 à 11:02
 Kris - 25 oct. 2010 à 20:13
Bonjour,

Je suis entrain de monter un projet pour créer un mico crèche. Je me fait aider par une boutique de gestion. le soucis maintenant c'est le côté financier. J'aimerai connaître une personne ayant déjà ça micro crèche pour me donner des indications sur le fonctionnement purement financier. Faut il absolument des aides pour pouvoir ouvrir? Comment peut on payer 3 personnes(à plein temps) avec les charges en accueillant que 9 enfants? Pour les charges de la structure (éléctricité, chauffage, eau...) Comment faut il faire, faut il se faire aider par la commune? Les tarifs de la structures sont établit avec la CAF mais la CAF aide t-elle dans le projet financièrement et a qu'elle hauteur?
Enfin beaucoup de question se pose à moi aujourd'hui pour savoir si mon projet est viable ou pas. J'ai du mal a comprendre comment on peut s'en sortir finacièrement en accueillant que 9 enfants avec tous ce qu'il faut sortir à la fin du mois.
Merci de m'apporter votre aide, vos info. J'en ferai de même si des question se pose à vous.
jennifer
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Je me pose également les mêmes questions que vous. Mon projet pédagogique est monté. Ne me reste qu'à poser les questions d'ordre financiers.
Cordialement
46
Bonjours. je viens de lire toute vos question, j'ai vraiment envie de construire aussi ma micro creche mais avant de me lancer je me pose les meme question...comment payé les employées? donc si vous avez trouver un site ou des reponse je vous remercie d'avance
0