Apprentissage et ancienneté

cricri - 18 mai 2009 à 11:13
 beris - 8 juil. 2009 à 22:18
Bonjour,
lorsqu'il y a eu un contrat d'apprentissage est ce que celui ci compte dans l'ancienneté
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Cricri

Je suppose que ta question porte sur le cas d'une embauche en CDI suivant immédiatement ton contrat d'apprentissage...
Alors OUI : CT L6222-16.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
9
Bonsoir Cornil,

Tu as l'air effectivement t'y connaitre en droit du travail, si j'en juge à la concision et à l'exactitude de la réponse que tu as faite a Cricri.
Peux être pourras-tu alors répondre à mon interrogation, qui concerne également le même sujet mais ou l'article dont tu fais mention ne répond pas exactement à mon problème.
Si le contrat d'apprentissage est suivi d'un CDD (et non CDI) qu'en est-il concernant l'ancienneté ?
Est-il possible après un contrat d'apprentissage de 12 mois, de signer consécutivement un CDD d'une durée supérieure à 6 mois, sachant que le CT limite à 18 mois consécutifs le recours au CDD ?
Merci de vos réponses
0