Devis travaux en sortant de l'appartement

SlevinK. - 18 mai 2009 à 11:25
 SlevinK. - 18 mai 2009 à 11:58
Bonjour,

J'ai un soucis avec une agence concernant mon appartement que je louais et que j'ai rendu depuis quelques jours. Nous avons eu des trous de fais dans un mur suite a un meuble qui s'est décroché la veille de l'etat des lieux de sorties, du coup pas possible de finir de reboucher les trous fais dans le platre. Ils ont été rebouchés, mais pas de finitions ( 48h de sechage ).
Du coup lors de l'etat des lieux j'ai proposé de revenir les faire, la personne de l'agence m'a dis que :

- Soit le locataire suivant décidais de les refaire et du coup je recuperais ma caution et c'etait transparent pour moi ( locataire suivant qui emmenageais le lendemain )
- Soit j'avais une semaine pour venir le faire si le locataire acceptait
- Soit le locataire ne voulait pas et j'en etais de ma caution.

C'est la derniere solution qui a été retenu, meme si j'ai des doutes quant au fait que le locataire suivant refuse mais bon...

Du coup l'agence me sors un devis de 1500€ pour les réparations, que je trouve exorbitant. D'après eux, je dois m'estimer heureux car ma caution n'est que de 600€, mais il est possible que je paye la difference a la propriétaire ( hors de question ).

Bref quelques jours après je les appele pour leur donner les coordonnées d'un artisan que je connais un peu et qui peu aller faire un devis et les travaux si necessaire, histoire de ne pas me faire flouer... L'agence me dis qu'il vont l'appeler.

Le lendemain l'agence m'appele pour me dire que la proprio a deja fais faire les travaux pour 900€, ce que je trouve toujours exorbitant et je m'interroge :
- Est ce que les travaux ont été réellement fait ?
- Je suis quasi sur qu'il n'y en a pas pour autant, alors que faire ?
- D'après l'artisan que je connais, il devait avant quoi que ce soit me montrer 2 devis, et j'ai meme le droit d'en proposer un troisieme ( ce que j'ai fais, mais pas pris en compte visiblement... )
- L'agence me dis que ceci n'est valable que quand je vis dedans, alors comment est ce que ça se passe ?

Parce que si ca se trouve y en a eu pour 100€ et moi je perds ma caution de 600€, ou alors, les travaux n'ont même pas été fais, qu'est ce que j'ai comme recours ?

Est ce qu'il y a un texte sur lequel je pourrais m'appuyer en allant voir mon agence ?

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
18 mai 2009 à 11:29
Le bailleur dans ce cas là n'est pas obligé de s'aligner sur le devis d'entreprise le plus bas.

Il est dans l'obligation de vous fournir le devis, mais pas dans l'obligation de faire les travaux.

Vous ne pouvez strictement rien faire contre l'agence, désolée.
1
Merci pour votre réponse si rapide ! :)

"Dans ce cas la", de quel cas parlez vous ? Parce que j'ai quitté l'appartement ?

Mais si les travaux n'ont pas été fais par l'entreprise ( par le locataire par exemple ), ou si ils ont couté beaucoup moins cher, tant pis pour moi c'est bien ça ? Je n'ai aucun droit de regard, je ne peu même pas voir les travaux pour lesquels je paye ?

Cordialement,
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
18 mai 2009 à 11:47
Malheureusement c'est bien ça.
0
Très bien, merci pour vos réponses ! Même si elles ne vont pas dans mon sens... :-)
0