Fils etudiant employé en cesu cet été est-c

sdds49 - 18 mai 2009 à 12:19
 Cornil - 22 mai 2009 à 23:10
Bonjour,Je souhaiterais embaucher en CESU mon fils étudiant cet été pour des travaux de jardinage et"hommes a tout faire" ai-je le droit ? et si oui quel forme de cesu dois-je prendre merçi pour vous réponses

1 réponse

Bonsoir "sdss49"

S'agissant d'un emploi à domicile, il n'y a pas tellement le choix pour toi! Le chèque emploi-service ancien (CES) , intégré dans le CESU actuel , convient parfaitement, mais il m'étonnerait que les formes d'aide de l'employeur ou du CE (nouveauté dans le CESU) intègrent un emploi à un de ses enfants.
Quoi qu'il en soit le CESU actuel (comme le CES antérieur) autorise parfaitement à employer un enfant, mais ne donnera droit à réduction ou crédit d'impôt que siton fils est séparé au niveau du foyer fiscal, et non rattaché au tien.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
9