Posez votre question Signaler

Probléme injecteurs et moteur - Citroen C3 [Résolu/Fermé]

soucre_207 - Dernière réponse le 29 déc. 2010 à 23:32
Bonjour, je viens vous demander conseils car j'ai un probléme avec ma voiture et j'aimerai un peu d'aide.
Ma voiture est une Citroen C3 1.4 HDI 70 de 2003, elle a actuellement 85 000 kms.
Depuis quelques semaines, ma voiture faisait un bruit assez bizarre que l'on entendait beaucoup quand elle tournait au ralenti. En effet, dés que le moteur montait dans les tours, le bruit s'entendait beaucoup moins.
Suite à ca, je suis allée chez mon concessionnaire Citroen pour lui faire écouter ce bruit et il m'a dit que cela venait des injecteurs et qu'il fallait tous les changer. Résultat, un devis d'environ 1000€.
Etant donné que je n'ai absolument pas une telle somme de disponible, j'en parle à mon entourage et un ami mécano à mon frére se propose de changer les injecteurs pour un tarif amical. J'accepte et je lui laisse ma voiture. Quelques jours aprés, on me prévient que les injecteurs ont bien été changés et que la voiture ne fait plus le bruit d'avant mais que maintenant elle refuse de démarer. Suite à ca, le mécano change le démarreur mais s'aperçoit que le probléme ne vient pas de la donc il remonte celui d'origine.
Aprés 2 jours de recherches de la panne, on m'annonce que le moteur à "serré" et qu'il faut le changer et qu'il a trouvé un moteur d'occasion de 60 000 kms à 500€.
Avec voter aide, j'aimerai avoir des réponses à certaines questions que je me pose :
- Est-il possible que le moteur "serre" du jour au lendemain ?
- Est ce que le moteur peut "serrer" si les injecteurs sont mas remontés ?
- Faut-il changer la carte grise si je change le moteur ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
Pour ceux qui ont une forte baisse de couple et de vitesse sans avoir le bruit des joints d'injecteurs au ralenti (tchic tchic tchic...), il faut se pencher sur le débimétre, ça peut très vraissemblablement venir de là...

guillaume du 59- 28 sept. 2010 à 01:54
un débimètre n'empèche pas de démarer.même débranché,une voiture qui en est équipé démare.il sert juste à mesurer l'air nécessaire au fonctionnement du turbo et envoie cette info au calculateur.c'est clair que c'est à vérifier pour les pertes de puissance,mais pour soucre 207,rien à voir.
Réponse
+42
moins plus
ton moteur n'est pas serré, les injecteur de C3 ,sont codé, ca oblige a le faire dans un garage

Réponse
+27
moins plus
Attention pour ceux qui changent leurs joints d'injecteurs, respecter le couple de serrage de la vis bride fiaxtion porte-injecteurs qui est de: préserrage à 1.5 m.daN et serrage angulaire 70°, en cas de non respect risque endommagement des injecteurs suivi d'un manque important de puissance moteur.

Réponse
+14
moins plus
bonjour mon probleme c que j ai changer mais joint d injecteur et depuis la elle n avance plus du tout ( je suis en 2 eme pour reussir a etre a 70 klm) j ai besoin d aide merci d avance

Porte ARR 1Messages postés jeudi 21 janvier 2010Date d'inscription 21 janvier 2010Dernière intervention - 21 janv. 2010 à 21:33
Bonsoir Bebelove57, je voudrais savoir si tu as nettoyé tes injecteurs à la brosse?... Surtout sur la tête de tes injecteurs? Car si s'est le cas tu auras les symptômes suivants: Difficulté de démarrage, claquement moteur, manque de puissance... Désolé pour toi mais dans ce cas là remplaces tes injecteurs, les têtes sont abîmées...
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
Je ne suis pas la seule qui a visiblement ce problème. En effet ma C3 pluriel 1.4 HDI est chez Citroen depuis le mois d'Aout 2010 et à ce jour le garage ne parvient pas à identifier la panne. J'ai changé de moteur, trouvcé un d'occaion qui avait 14 000 KM, mais la voiture ne démarre toujours pas et ce garage incompétent à FREJUS n'arrive pas à la réparer. Si quelqu'un à trouvé le problème je veux bien avoir quelques infos.
merci

Réponse
+12
moins plus
bonsoir à tous,
je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec ma C3. honnêtement cette voiture me donne des cheveux gris lol. elle date de 2004 je l'ai acheté en 2007 et depuis j'ai changé le moteur, plus la pompe a injection, plus la boite a vitesse avec l'embrayage. aujourd'hui elle a décidé de plus démarrer au garage il a changé les joints des injecteurs résultats des courses elle ne démarre plus. hors quand il l'a passé sur la balise il ni a pas d'anomalie. pouvez vous m'aider svp.
merci

Réponse
+11
moins plus
toute ces reponse sont fausse!!! change les joints d injecteur et c est regler

Réponse
+10
moins plus
bonjour en ce qui me concerne j'ai eu un probleme sur ma mazda 2 (2006) moteur 1l4 hdi : un bruit bizarre au ralent , comme une fuite d'air , ca faisait un piffff! piffff! en accelerant on ne l'entendait pratiquement plus : eh bien c'est un probleme connu sur les 1l4 hdi de peugeot : probleme d'etancheite des joints d'injecteurs ! donc comme je suis bricoleur j'ai achete ma pochette de joints d'injecteurs (27€) et les systemes de retour en plastique en faisant attention de surtout prendre des clavettes neuves !!!! cout de l'operation 50€ et une journee de travail parce que je ne connaissais pas le moteur et j'ai pris mon temps pour acceder aux injecteurs !!!! maintenant pour soucre , je pense qu'elle s'est faite arnaquer , que so ami mecanicien a du intervertir les injecteurs et qu'il faut reinitialiser a la valise , je lui aurais volontiers fait la gache a 200€ , dommage !!

Réponse
+10
moins plus
La perte de couple et les difficultés pour démarrer doivent également venir des joints d'injecteurs, c'est LA maladie de la C3 HDI, le tarif est de 250 Euros TTC chez Peugeot, un conseils : faites le faire chez un petit garagiste, par un ami mécano (si vous avez) ou vous même, les joints seuls ne coûtent pas grand chose...
Attention à ne pas trop rouler avec ces symptômes, vous risquez de ne plus démarrer du jour au lendemain, et le coût du changement des joints va augmenter car il faudra nettoyer la pâte gougronneuse qui se forme chaque jour un peu + autour des injecteurs, le nettoyage au coca-cola est le + simple et le meilleur, conseil de mécano ;-)

Réponse
+9
moins plus
Le bruit ne venait pas des injecteurs mais des joints d'injecteurs, dèjà ton mécano est un blaireau ou un voleur, c'est LE problème des C3 Hdi qui est très connu...
Ton moteur n'a pas dû serrer à cause des joints injecteurs, au pire tu n'aurais pas démarré ; le soucis vient + d'un manque d'huile ou d'un "corp étranger" qui serait venu dans le moteur (un injecteur cassé au démontage par ex, car lorsque les joints sont morts, une pâte goudronneuse se forme et ça rend l'extraction des injecteurs trés compliqué).
Change de mécano, par contre le moteur a 500 Euros est une bonne affaire, à voir le tarif du montage aprés...

marcorinne- 5 sept. 2010 à 16:35
même problème
joint pare-feu aparement tombé lors d'un démontage dans la pipe d'admission.
il faut changer les protecteurs d'injecteurs
Réponse
+9
moins plus
j ai une c3 de 2006 même bruit joint d injecteur changer chez Citroen "(§à euros réparations garantis 1 an plus de problème .c le mécano qui a déconné

Réponse
+8
moins plus
bien-sûr will qu'il y'à une pompe à injection sur un hdi.on l'apelle aussi,pompe haute pression.

Réponse
+7
moins plus
votre moteur ne peux pas serrer du jour au lendemain, il est possible que votre pompe a injection est cassée ce qui empêche le véhicule de démarrer, il faut savoir que c3 hdi, il faut faire la courroie de distribution et la pompe a eau en même temps, j'ai eu ce problème en début d'année......

Réponse
+6
moins plus
Pas de changement de carte grise .... Il faut (pour les assurances) remonter exactement le meme type de moteur que l'original. Moteur serré = manque d'huile (du a une fuite, niveau pas fait .....). Bon courage!!!

ameur59- 4 mars 2010 à 18:33
le problem c pas les injecteur jai u le meme problem
est ce que il ya de fumé blanche??est ce que sa sent gazoil????c c sa ba c la culasse!!et tu doit changé moteur car le prix de moteur beaucoup moin cher que la culasse
bon courage.
Ameur
boulinio- 31 juil. 2010 à 11:51
moi j ai se problème la et je doit faire quoi? claquement fumé blanche et de huile qui sort + perte de puissance
Réponse
+1
moins plus
un moteur ne serre pas comme cela, voir si la pompe a injection n'est pas cassée, il faut savoir que sur les moteur de c3 hdi 70 , il faut faire la courroie de distribution et la pompe a eau en même temps, le tarif est de 850 euros rien que pour les pièces,(tarif oscaro) tu n'as pas le choix car il faut démonter c'est deux éléments pour accéder a la pompe a injection......

Réponse
+0
moins plus
je vous la chete dans l'etat si vous voulez 0638527400

Ce document intitulé « Probléme injecteurs et moteur - Citroen C3 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une