Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cheque libelle a un autre nom

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 15:34:01 valerie, le 18 mai 2009 à 14:33:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est-ce que j'ai le droit d'encaisser un chèque qui n'est pas libellé à mon nom si la personne qui devait le recevoir me signe une autorisation écrite pour que je l'encaisse et qu' elle me fournie une photocopie de sa carte d'identité'
Merci

Meilleures réponses pour « cheque libelle a un autre nom » dans :
Modèle de lettre : Chéquier perdu ou volé - opposition VoirEn cas de perte ou de vol de votre chéquier, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre agence bancaire ou par téléphone au centre d'appel de votre banque. Vous devez ensuite confirmer cette opposition par écrit. Nom Prénom...
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...

1

chipou, le 18 mai 2009 à 15:34:01

Bonjour,

Non vous n'avez pas le droit de le faire.
Le chèque doit être encaissé sur le compte du bénéficiaire du chèque.
Cordialementuve

Répondre à chipou