Mes droits pour une voiture d'occasion

doom22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 15:59
 GUI - 18 oct. 2010 à 11:12
Bonjour,
je suis étuidiant et je viens d'acheter une 205 Turbo D année 1992 avec 189000KM le 15/05/2009 au prix de 1200 euros, je suis partie l'éssayer plusieur fois avant de l'acquérir, elle démarré au quart de tour, pas de fumé blanche et elle ne brouté pas.
Puis je rentre chez moi tranquillement pas plus de 140KM/H comme me la dit le monsieur.
Ensuite j'arrive chez moi et je la pose.
Le lendemain matin je vais pour l'allumé elle démarre plus. J'était obliger de la ploussée pour quelle démarre, elle ne tien pas le ralentit et s'étteint tout de suite après, il y a une grosse fumé blanche qui sort et elle broute.
J'appel tous de suite le vendeur et je lui explique, et me dit qu'il ne comprent pas.
Pouvez-vous me dire est ce que l'ancien propriétaire peut me réclamer de l'argent ou une participation?
ou quels sont mes droits dans ce cas 1 jour après l'acquisition du véhicule?
est ce que je peut le poursuivre en justice pour vice cacher?
merci

4 réponses

BONJOUR J AI ACHETER UNE BMW CHEZ BMW
J AI UN PROBLEME SUR LE TRAIN AVANT ELLE BOUFFE LES PNEU JE SUIS RETOURNE CHEZ BMW PLUS D 1 FOIS IL VEULENT RIEN FAIRE QUE DOIT JE FAIRE ELLE A 6 MOIS J AI FAIT QUE 3000KM
11
lalytouille
18 mai 2009 à 18:00
Vous pouvez demander l'annulation de la vente pour vices cachés. dans ce cas c'est à vous qu'il convient de prouver les faits. En général on peut le faire avec une expertise. Peut être que vous ou vos parents avez une assurance protection juridique. Elle pourrait prendre en charge tout ou partie des frais.
4
doom22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
18 mai 2009 à 18:24
Bonjour,
merci de vos renseignements.
mais je l'ai pas encore assurer vue que la carte grise je l'ai eu que le vendredi soirt et que samedi c'était fermé. Et samedi soir a 9h00 je suis partie la chercher a 30 minutes de chez moi. Après au lendemain 8h00 elle ne démarrer plus.
Comment je pourrais faire concernant les demarches pour pouvoir etre couvert?
ou quels sont les chose a faire?
Et peut-il me demander une participation?
mercicordialement
1
Bonjour,
J'ai eu un souci moi aussi il y a quelques années. 8 jours après l'achat le moteur a lâché. Je me suis renseignée auprès des associations. Ils m'ont répondu que nous n'avions qu'une semaine pour se retourner vers l'ancien propriétaire. Donc je te conseil de lui écrire une lettre recommandée pour preuve que tu t'es retourné contre lui 1 jour après.
Bon courage,
1
doom22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
18 mai 2009 à 18:38
Bonjour,
je l'ai appeller et il va venir demain chercher le véhicule. Moi de mon coté j'ai fais opposition au chèque par rapport a ma conseillère qui est ma soeur.
Maintenant j'ai peur que le vendeur me réclame de l'argent? quels sont mes droit?
quels sont les solutions possible pour que je puisse déboursé aucun rond.
merci d'avance
0