Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture conventionnelle sans indemnité

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 22:47:23 sali0110, le 18 mai 2009 à 16:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur qui n'y ait pas du tout favorable en règle générale.
Puis je lui demander de ne pas me verser d'indemnité ou bien est-ce une indemnité obligatoire ?
Je vous remercie

Meilleures réponses pour « rupture conventionnelle sans indemnité » dans :
Indemnité de rupture conventionnelle : montant Voir Dans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...

1

MrXdelyon, le 18 mai 2009 à 16:06:03

Cette indemnité est obligatoire. Si lors de la rupture l'employeur et le salarié se mette d'accord la-dessus (sans indemnité), la commission qui examine et accorde ou non cette rupturen sous 15 jours risque de la refuser.
Ce caractère obligatoire a pour but de protéger le salarié.

Répondre à MrXdelyon

2

sali0110, le 19 mai 2009 à 13:15:09

Merci pour cette réponse.
En fait je suis en création d'entreprise et mon employeur pense qu'il n'y a pas lieu de me protéger puisque c'est mon choix!
pensez vous que je puisse "détourner" la rupture conventionnelle afin de toucher mes droits le temps de mettre en place mon entrerpise ?
Merci

Répondre à sali0110

3

moi, le 23 oct 2009 à 22:47:23

Attention à toi sali0110, un ptit conseil important, n'oublies pas d'épuiser intégralement tes CP avant de signer ta dernière lettre de rupture conventionnelle (yen à trois) car les CP restants correspondent à une carence auprès des assédics. ( 1 journée de CP = 1.5 jour de carence pour les assedics) alors tu vois le topo !!!!! bonne chance pour la suite

Répondre à moi