Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ALLOCATION DE PARENT ISOLE

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 09:54:15 UBUNTOUI, le 18 mai 2009 à 17:39:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis au RMI est j'ai 2 enfants en charge. Je suis célébataire. Est-je le droit d'avoir
l'allocation de parents isolé ?? (je suis un homme)

Meilleures réponses pour « ALLOCATION DE PARENT ISOLE » dans :
Formulaire : demande d'allocation de parent isolé VoirLes familles monoparentales (ainsi que les femmes enceintes qui vivent seules) peuvent, sous certaines conditions, percevoir une allocation de parent isolé (API). A condition que leurs ressources mensuelles ne dépassent pas un certain plafond. La...
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Allocation de soutien familial (ASF) et parent isolé VoirL'allocation de soutien familial (ASF), d'un montant de 87,14 euros par mois et par enfant, est versée sans condition de ressources pour élever un enfant privé de l'aide de l'un de ses parents. Pour un enfant privé de l'aide de ses deux parents il...

1

marionnette30, le 18 mai 2009 à 17:44:42

Si vous avez le rmi, non ! Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

2

UBUNTOUI, le 18 mai 2009 à 17:53:07

Merci.

Est ci un jour, j'arrête de toucher le rmi, aurai-je le droit de toucher a l'API ?
(je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas toucher l'API car j'élève tout seul mes enfants)

Répondre à UBUNTOUI

8

jena800, le 26 jun 2009 à 09:54:15

Bonjour,
sa dépend si vous travailler et de combien vous touchere
cordialement.

Répondre à jena800

4

elodie95, le 18 mai 2009 à 18:26:13

Si tu eleve seul tes enfants tu as le droit a mere isolé dans ce cas la !

Répondre à elodie95

5

marionnette30, le 18 mai 2009 à 18:29:30

Ca dépends de l'âge des enfants !! Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

3

marionnette30, le 18 mai 2009 à 18:02:38

L'API et le RMI ne sont pas cumulables tout simplement.

L'API dépend de l'âge des enfants ... Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

6

Marie S, le 18 mai 2009 à 19:48:33

Parce que l'API est une allocation limitée dans le temps.

Conditions pour toucher l'API :

Vous attendez un bébé et êtes célibataire, séparée, divorcée, veuve, ou vous avez un ou plusieurs enfants à charge et êtes veuf(ve), séparé(e), divorcé(e) depuis moins de 18 mois.
La moyenne de vos ressources mensuelles des 3 derniers mois doit être inférieure au montant maximal de l'Api.

Durée de versement :

Vous recevrez l'allocation à partir du mois de dépôt de votre demande.

Si vous déposez votre demande dans les 6 mois qui suivent votre isolement, vous bénéficierez de l'Api pendant 12 mois consécutifs.

Si vous avez un enfant de moins de 3 ans, le droit sera prolongé jusqu'au mois précédant son 3ème anniversaire.

Répondre à Marie S

7

jena800, le 26 jun 2009 à 09:51:21

Bonjours,
oui vous avez le droits un pére comme une mere c'est la meme chose ,vous toucherer comme une mere.
faites un dossiers et vous verrez.
cordialement.

Répondre à jena800