Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce que je n'arrive à rien avec le garagiste qui n'est pas prêt de me rembourser. Disons que le fait que j'ai cette voiture chez moi est peut-être le seul recours/moyen de pression dont je dispose contre lui, car si je l'écoute, il me remboursera dans 5 ou 10 ans !!! . Or je ne peux plus attendre j'ai besoin de cet argent, surtout que lorsque je le lui ai prêté, je l'avais averti que je ne pouvais le dépanner que sur quelques mois (ça fait 2 ans 1/2)
La voiture, il ne l'a pas mise en vente, le propriétaire lui doit certes un peu d'argent, tout au plus 1000 € de gardiennage/maintenance (c'est ce que me dit le propriétaire-il s'agit d'une voiture ancienne) . Le garagiste ne s'est jamais manifesté auprès du propriétaire pour que celui-ci se mette à jour de ses loyers.
Le garagiste s'est tout simplement servi d'une auto qui ne lui appartient pas pour me laisser partir avec quelque chose qui approche le montant de ce qu'il me doit et que je lui foute la paix !! .
Comme précisé dans mon message, la voiture a un propriétaire en toute légalité, la voiture n'est pas gagée, tout semble clair de ce côté.
A vous lire