Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cotisations sociales gérant salarié

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 22:52:19 Firenze, le 18 mai 2009 à 18:48:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais prendre la gérance (non rémunérée) de la SARL dont je détiens 20% des parts et qui m'emploie au titre de cadre technique. Mon épouse détient 70 % des parts de cette SARL, et un ami 10%.
Je cotise déjà au régime général au titre de salarié de l'entreprise. Mon comptable me dit que je devrai également cotiser au R.S.I., même si je ne suis pas rémunéré pour ma gérance. Me le confirmez-vous? Si oui, sur quelles charges dois-je cotiser?

Merci par avance de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Cotisations sociales gérant salarié » dans :
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...

1

genololo, le 3 jun 2009 à 22:52:19

Bonjour .
voila la reponse
On va additionner les part de vous et votre conjoint et enfant mineur pour voir si vous etes gerant majoritaire c a dire plus de 51% des parts donc c le cas.
Du coup vous etes gerant majoritaire donc vous etes aus statut travailleur non salariés , donc vous payerai des cotisations social au rsi. si vous ne vous versez pas de salaire vous payeriez lz minimun cest a direenv 1600€ par an .

Répondre à genololo