Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fin de periode d'essai et delai de prevenance

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 22:37:21 liloue_31, le 18 mai 2009 à 20:08:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai signé un contrat de travail le 19 janvier 2009 avec une période d'essai de 2 mois renouvelables, soit une fin de période d'essai le 19 mai 2009. J'ai été prévenu verbalement le 16 mai que mon contrat n'était pas confirmé, et que l'on me réglais 1 mois de préavis non travaillé, mais je n'ai encore rien reçu par ecrit au 18 mai. Je pensais que compte tenu de la durée de la période d'essai ( supérieur à 3 mois) il y avait un delai de prévenance de un mois. Aurait on du prévenir dès le 19 avril?
Cette rupture de contrat est-elle donc bien legale?
Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « fin de periode d'essai et delai de prevenance » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai Voir La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Durée de la période d'essai VoirUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

jeromebil, le 18 mai 2009 à 21:18:35

Avant le 19 mars avez vous ressus un recomander en ar?

Répondre à jeromebil

9

liloue_31, le 18 mai 2009 à 22:08:50

Avant le 19 mars j'ai bien reçu un renouvellement mais je n'ai encore rien reçu concernant la fin de la periode d'essai.

Répondre à liloue_31

2

marionnette30, le 18 mai 2009 à 21:32:51

Elle n'a rien reçu par écrit ... elle l'a bien précisée !!!

Pour moi, il n'y a pas de problème ... la procédure telle qu'indiquée dans votre message me parrait normale ! Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

3

jeromebil, le 18 mai 2009 à 21:38:42

Marionnette30
bonsoir,non sa periode d essai c finis le 19 mars au soir car pas ar pas renouvelement d essai doc cdi ou cdd ,voir la convention collective dont vous dépendez!!!!!!!!!!

Répondre à jeromebil

4

marionnette30, le 18 mai 2009 à 21:44:07

Il y a eu renouvellement ...

En français je comprendrais mieux ... j'ai du mal là ! Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

5

jeromebil, le 18 mai 2009 à 21:51:22

Non!!!!non!!!!non!!!
et sont patron le c !car si elle était encore dans sa periode d éssai il ne lui donnerais pas un mois de préavis rémunéré car sont éssai na pas était renouvelé par léttre recomander comme la loi l obllige!!!!
marionnette30 tu est salarier?

Répondre à jeromebil

6

marionnette30, le 18 mai 2009 à 21:54:22

Non justement Jerome !!!!

Mais toi salarié ... sûrement ... lis notre charte stp ... Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

7

jeromebil, le 18 mai 2009 à 21:59:16

Et non je ne suis pas salarier!!!!!!

Répondre à jeromebil

8

marionnette30, le 18 mai 2009 à 22:01:45

La charte ... la charte ... ou utilisez un vérificateur d'orthographe au pire ... Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

10

liloue_31, le 18 mai 2009 à 22:34:44

Au final n'ayant rien reçu demain je vais travailler ou non? il aurai un abandon de poste à ce moment là...

Répondre à liloue_31

11

jeromebil, le 18 mai 2009 à 22:37:21

Oui tu doit aller travailler.il te donnerons tes document a la fin de ta journer de travail.bonne soirée a toi.

Répondre à jeromebil