Droit individuel à la formation ( dif )

Mathias - 18 mai 2009 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 23:28
Bonjour,

Mon Beau Père (il est salarié) souhaiterait effectuer son Droit Individuel à la Formation. Son projet se porte sur la réparation en Motoculture de Jardins (Tondeuses, Tronçonneuse, Taille haie…). Mais voilà je bute dans mes recherches.
Donc je souhaiterais savoir à quelle organisme il doit se renseigner pour cette formation ? (AFPA, ANPE)
Ma demande est particulière sur ce forum, cependant j’espère trouver des personnes qui seront dans la capacité de me répondre et qui ont fait les démarches dans cette formation.

Nota : Cette formation se nomme =MÉCANICIEN D’ÉQUIPEMENTS ET D’ENGINS MOTORISÉS - OPTION MATÉRIELS DE PARCS ET JARDINS.
Autre(s) appellation(s) : Mécanicien / Mécanicienne de matériels de motoculture

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 23:28
Bonsoir,

J'ai fait quelques petites recherches, la formation que vous recherchez existe bien sous cette appelation.

Vous pouvez consulter le site "orientation et formation", cliquez dans la zone du centre "chercher une formation", dans la zone "recherche libre" tapez mécanicien motoculture" et vous avez le résultat, mais elle se fait en 960 heures.

Vous avez la rubrique du DIF - CIF et tout vous est expliqué.

En cherchant un peu plus vous trouverez certainement les réponses à vos questions.

Autrement vous avez le site du FONGECIF, vous devriez trouvez celui de votre région.

ou : centre-inffo.fr

Bon courage pour vos recherches.

Cordialement
0