Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Séparation et revente appartement en indivis°

LOLA, le 18 mai 2009 à 23:40:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon ami et moi, nous avons acheté un appartement il y a 8 mois en résidence principale.

La situation est la suivante:
.nous avons acheté en indivision 50-50
.maintenant nous nous séparons
.beaucoup de travaux ont été effectués
.achats dequipments de l'appartement (cuisine, canapé, tv...)
.mon ex-compagnon occupe le logement pour l'instant (car il n'a pas encore l'élection de domicile autre part)
.de mon côté je reste chez une cousine
.et il reste quelques travaux à terminer (c'est mieux pour la vente, bien que ça soit pénible a faire au benefice de d'autres)

Mes questions :
1. Comment doivent se passer les choses ? (on va vendre)
2. Pouvons-nous en retirer une plus-value ?
3. Comment dois-je m'y prendre pour trouver une location pendant cette galère ? (le remb. du prêt continu)

Merci par avance pour vos conseils.

Lola

Meilleures réponses pour « Séparation et revente appartement en indivis° » dans :
Le Pass-Foncier pour les appartements VoirA l'origine, le dispositif Pass-Foncier, distribué par les organismes du 1% Logement, était destiné à faciliter la construction d'une maison individuelle en permettant notamment un financement différé du terrain. Ce dispositif, qui ne concerne que...
Pacs : la propriété des biens VoirLes biens acquis avant la conclusion du pacs les partenaires restent propriétaire des biens qu’ils possèdent avant la conclusion du PACS. Mais, ils ont intérêt à dresser la liste de leurs meubles respectifs et à l’annexer à leur convention. A défaut,...
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonial VoirQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de...
La fiscalité de l'indivision VoirLa fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...