Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location garage sans bail

Dernière réponse le 19 mai 2009 à 16:45:59 doncal, le 19 mai 2009 à 04:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite a une location de garage pour entreposer mes meubles, je suis actuellement en conflit avec le propriétaire du garage, je signale que celui-ci n’a pas voulut établir de contrat bail des le début.
Depuis plus de 3 mois Jai payer mes loyer en temps et heure, mais celui-ci a décider d’un seul coup de me faire payer plusieurs mois d’avance prétextent des impayé d’autre garage louer, ce que Jai refuser, âpres mainte harcèlement téléphonique me disant de vider le garage alors que je tien a dire que jetait a jour des loyers ce cher monsieur a changer la serrure du garage et m’oblige maintenant a lui régler les frais de serrure plus une parti d’impôts locaux et j’en passe quel sont mes recours et surtout je veux récupérer mes meubles.
A savoir je n’ais aucune quittance et pas de preuve de payement des loyers car en espèce

Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « location garage sans bail » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confort VoirRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...

1

Paulin, le 19 mai 2009 à 04:19:29

Bonjour : chez nous, les garages se louent très peu cher car les gens préfèrent encombrer les rues, comme c'est gratuit.

Il est vrai que pour 40 euros par exemple, grouper 3 mois ne ferait que 120 euros. Quand aux impôts locaux, les garages paient la "taxe d'habitation" (oui, ce n'est pas une plaisanterie) qui est à la charge de l'occupant et qui coûte environ 120 euros. Et aussi la taxe foncière à la charge du propriétaire (environ 120 euros aussi. Et il y a aussi la taxe d'enlèvement des ordures ménagères à payer par l'occupant. En plus, sur les loyers, il y a 12% environ à payer. Ceci dit, lorsqu'un propriétaire a tout payé, il ne lui reste que les yeux pour pleurer.....
Ceci explique peut-être cela.

Répondre à Paulin

2

doncal, le 19 mai 2009 à 16:45:59

Oui je suis d’accord mais ma question ne portait pas sur ces problèmes de savoir si ces locations de tout ces garages sont rentable ou pas mais a t'il le droit de faire ce qu'il a fait de interdire l’accès a mes meubles en ayant changé cette serrure, on a quand même des droit non ?
A ce compte la il a qua aussi vendre mes meuble pour payer ces impôts locaux !

Répondre à doncal