Compteur d'eau innondé par les eaux pluviales

kiteljaque Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 09:09
kiteljaque Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 10:02
Bonjour,propriétaire d'un maison en ville depuis 1 an , je constate que le regad abritant mon comteur d'eau situé sur la voix publique s'innonde lors de fortes pluies.Ma maison reçoie les goutières des maisons voisines et égalements les écoulements pluviaux (tuyaux) de ces maisons voisines sembles passer sous ma maison. J'iamgine peut etre a tord les arrangements de l'époque je n'ai concretement aucun details aucun plans de travaux ou de construction.
Quelqun peut il me rassurer et me conseiller sur les étapes a faires pour engager des recherche sur le probléme sans que cela me coute une fortune . Par quoi doi je commencer ? informer la mairie? Véolia(compagnie des eaux de ma commune) ?sur quel textes de loi , decrets dois je m'appuyer?quels sont les responsabilités des différentes parties ,les obligations a chacuns?
Je pose beaucoups de questions mais sincèrement j'ai besoin d'aides et de conseils alors merci d'avence de votre aide

1 réponse

bonjour : Il me semble qu'il faudrait en parler à la Mairie, pour voir s'il n'y aurait pas possibilité de canaliser l'eau au moyen de grilles d'égoût sur la voie publique comme on en voit couramment.
0
kiteljaque Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 10:02
merci pour ta réponce mais de nos jours qui est responsable des évacuations soutéraine des eaux pluviales ? chaque proprio ou la commune?
0