Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement arret de travail avant le preavi

christophedeveau, le 19 mai 2009 à 09:29:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a vous, voici une autres histoire peu banal, je suis Francais j ai 39 ans et je me retrouves dans la situation suivante le 1 Mars j ai ete contacte par un Restaurant Suisse sur les bord du Lac Leman je me suis deplace pour un entretien d embauche suivis d un essai qui a ete positif je devais rentrer chez moi recuperer mes affaires perso mais les dirigeant mon demandes de repousser mon retour en France de 2 mois donc je suis reste et travaille pour cette employeur sans prendre le moindre conge le dernier mois afin d effectuer un cumul de jours de conge afin de reunir 6 jours consecutif de conge et de pouvoir enfin recuperer mes affaires perso le 26 Avril le dernier jour de travail avant de partir en France a 700 km mon employeur me convoques a son bureau et me remet une lettre en main propre de licenciement sans motif avec un mois de preavis des mon retour de conges. mon retour devais s effectuer le 02 Mai je suis meme pas rentre en France car j ai fais une depression a me poser trop de question car vraiment personne ne pouvaient me reprocher quoique se soi sur mon travail donc le 2 je recois sur ma messagerie vocale un appel du maitre d hotel me demandant pourquoi je n avais pas reeintegre l entreprise je n es pas appele mais envoye un texto lui expliquant que je n allais pas bien du tout puis le Dimanche 3 ne fesant pas surface je pensais rentrer chez moi angoisse tres profondement puis le 4 un collegue ma vraiment aide en me fesant valoir mes droit ici en suisse et me decider a vister un medecin chose que j ai faites le lendemain donc le 5 Mai un medecin vu mon etat effectue un arret de travail 1 mois je m y suis pris et envoyer en recommende a mon employeur le 3 eme jour j ai recu par recommender de mon employeur le 7 une resiliation de mon contract de travail avec prise immediate poste le matin puis un feuillet jaune SW/CA carte d indemnite journaliere en recommender poste le 7 dans l apres midi nous sommes le 19 mon arret prendra fin le 30 Mai dois je negocier la dispense du preavis de 1 mois a venir et comment dois je m y prendre ici en suisse merci a vous tous si vous pouviez me venir en aide sur ces faits.
Christophe.
je contacte l assurance tout les deux jours dont depend l employeur et a ce jour il ne mon toujour pas enregistrer en arret de travail mais m on rassure en me disant que si j avais recu de la part de mon employeur ce feuillet jaune c est qu il etait bien entrain de faire le necessaire pour ma couverture arret maladie mais que cela mets du temp
ps je ne suis pas reste les deux pieds dans le meme sabot j ai visite le SIT a Geneve puis prudhomm aussi mais si vous pouviez m apporter vos temoignages...c est un peu complique a ecrire mais si vous avez 5 minutes de votre temp merci a vous personne de Suisse et a vous aussi Personne de France

merci encore....Christophe

Meilleures réponses pour « licenciement arret de travail avant le preavi » dans :
Licenciement annoncé avant l'entretien préalable VoirUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...