Posez votre question Signaler

Cheque emploi service comment ca marche [Résolu]

rake-off 200Messages postés mardi 12 mai 2009Date d'inscription 10 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2015 à 10:55
Bonjour,
alors j'ai cru lire que le chèque emploie service, suffit que l'employeur particulier le demande à sa banque et qu'il paye un autre particulier avec mais j'ai tout de même quelque question.
Les taxes et éventuelles charges que l'on doit payer comment sont-elles gérer, si on me paye en cheque emploi service toucherais-je la totalité du montant sur le chèque?
Faut t-il écrire et signer un contrat de travail, si il est à faire nous le gardons (1 copie chacun ou devons nous le montrer ou l'envoyer à un organisme quelconque)??
Y a t-il un montant minimum d'heure de travaux à réaliser??
Merci de bien vouloir m'aiclairer car j'aurais besoin de cela mais je ne sais pas vraiment qu'elle sont toutes les formalitées.
Merci
Cordialement Rake-off
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour, pour connaitre le mode d'emploi du CESU (qui peut l'utiliser, où le trouver, comment s'en servir, ...), vous pouvez consulter la fiche CESU et salarié à domicile : mode d'emploi et formalités. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
en faite mon entreprise va me servir à créer des site web, réparation en tout genre, vente et une vente de service mais plus tourner vers le milieu professionnel que particulier car ce que je veux c'est vendre des service au entreprise comme maintient de leurs réseaux etc mais pour le moments je fini mes étude cette année et je veux mettre à profit ce que je sait, ce que j'ai appris donc pendant cette fin d'année j'aimerai vendre mes service au particuliers de façon légal.

Mais en faite pour ma question concernant le contrat de travail tu pourrait me dire ce qu'il est important de rensigner ??

merci pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Pour votre part vous toucherez le montant qu'il y a effectivement sur le cheque.

Par exemple : 10 euros de l'heure vous faite 3h vous touchez 30 euros.

Vous etablissez un contrat avec l'employeur comme avec un employeur normal, chacun concerve un contrat et vous n'avez a l'envoyer nul part.

De votre coté en tant que employé vous n'avez aucune demarche a faire pour quoi que ce soit.

Il n'y a pas de minimum d'heure a faire, si vous faite une 1h par mois chez une personne c'est tout a fait possible.

Vous avez les meme droit qu'un salarié normal (assedic, maladie, retraite....)

Pour plus d'info : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

Bonne lecture

linda- 14 mars 2011 à 11:56
depuis des annés je travaille au cheque emploi je n'ai jamais eut de contrat de traavil est ce normal?
Répondre
Jessy23 4405Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013Dernière intervention - 15 mars 2011 à 18:16
Ce n'est pas grave, vous pouvez considere que vous etes en CDI(a condition qu'il s'agit du meme employeur depuis ces plusieurs annees) et qu'il s'agit dans votre cas d'un contrat Oral.

Les conditions du contrat de travail son donc "standard"
Répondre
estelle- 26 sept. 2011 à 11:57
a Partir de quelle age oeut on etre payer par les Cheque emploi service ?
Répondre
coralie- 15 févr. 2015 à 10:55
Bonjours il n.y à pas D.age J.ai 30 ans et je travail chez une mami qui me paye en cesu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re,

C'est un credit d'impot.

C'est a dire que meme si l'employeur ne paie pas d'impot en tant normal.

Quand il declare les salaires versé sur sa feuille d'impot, on lui rembourse (ou deduit si il paie des impots) 50% de ce qu'il a versé.

Certaine personne on les cheques emploi totalement gratuit il ne sorte rien de leur poche (souvent les personnes handicapée ou personne agée malade)

Il existe beaucoup de condition a ce sujet.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de votre réponse cela m'aide beaucoup et je suis partie pour lire un petit peut ^^ mais j'aurais une autre petite question, savez vous comment l'employeur à sont éxonération d'impôt, j'ai cru lire qu'il sont éxonéré de 50% du prix qu'ils ont payer à leur salarié mais il suffit s'implement sur leur feuille d'impôt qu'il déclare cela ou alors tout cela ce fait automatiquement??

merci à toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A ok, bon j'ai fini de lire et en attendant que toutes les démarche administrative soit faite pour créer mon entreprise je trouve que ce mode de payement est vraiment préférable pour éxercer mon activité de vente de services informatique.

Mais je voudrais savoir:
Je voudrais rédiger un contrar préconstruit ou l'on aurais plus qu'à remplir des case, pour le contrat de travail mais, que doit-on mettre dans le contrat

le nombre d'heures??
le type de travaux?
Cela marche si l'on ne fait rien de répétitif comme par exemple une fois et une seul fois 5h de travail??
oblilgatoire de déclarer le nombre d'heures, car si l'on met plus de temps que prévu et que l'on facture à l'heure comment cela ce passe t'il??
Nous avons juste a mettre nos coordonnées le type de service rendu, et quand il sera rendu et le signer??

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous creez une entreprise, pour faire des services a domicile je trouve dommage.

Car vous ne serez pas forcement gagant.

Perso je me limiterais a travailler en cheque emploi service point sans cree de societe.

Vous pouvez faire les 2 biensures mais on en sort pas forcement gagant car cela implique des charges et surtout pour que les clients ai droit au 50% il faut que vous soyez agree et biensure les agrements ne sont pas gratuit et repondent a certain condition ( par exemple avoir pignon sur rue)

Pour mieux comprendre la creation d'entreprise www.apce.com

Irk- 12 juin 2014 à 19:23
et neux pas fer de fote qan on ekry o kilent
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici un lien d'un contrat type

http://www.aidadomicil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=119

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis des années je travail au cheque emploi service sans jamais faire de contrat de travail est ce que j'ai les memes droit avec ou sans contrat?
cokkies- 22 avril 2011 à 11:35
j'ai une question je voulais savoir quand on se fait payer par chèque emploi service si on se fait payer 12 euro l'heure par exemple combien on nous sucre d'argent ? et surtout est ce que le fait de se faire payer en chèque emploi service fait qu'on a des charge particulière ?
Répondre
cokkies- 22 avril 2011 à 11:35
je suis desoler je ne sais pas si je suis bien clair
Répondre
Jessy23 4405Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013Dernière intervention - 25 avril 2011 à 09:45
On vous sucre rien du tout vous touchez net 12 euros de l'heure c'est votre employeur qui paie les charges social.

Vous n'avez pas de charge particuliere.
Répondre
sab- 23 févr. 2012 à 18:11
bonjour je voulais juste savoir ont veut me prendre pour faire des heures de ménage mais pour me payer mes frais d'essence je peut choisir le taux horaires que je veut genre 10€ est ce que l'employeur ne payeras pas plus de charge a cause de se taux? et a t'on une fiche de paye tous les mois comme un vrai travail? merci jessy23 pour tes réponses
Répondre
Jessy23 4405Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013Dernière intervention - 18 juin 2012 à 20:35
Oui, on a une feuille de paie tous les mois elle n'est pas donner par l'employeur vous la recevez directement chez vous.

Pour le taux horaire sachez que ce taux comprend tout (vos deplacements , vos congers et votre tarif horaire)

L'employeur pairas les charges en fonction du tarif horaire et selon ces conditons (personne age, handicaper ....) ils ont des avantages fiscaux selon leur situation mais ca, cela ne vous concerne pas dans votre emploi.

Bonne continuation
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cheque emploi service comment ca marche » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une