Cheque emploi service comment ca marche

Résolu/Fermé
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 19 mai 2009 à 09:34
 florent - 6 déc. 2016 à 13:24
Bonjour,

alors j'ai cru lire que le chèque emploie service, suffit que l'employeur particulier le demande à sa banque et qu'il paye un autre particulier avec mais j'ai tout de même quelque question.

Les taxes et éventuelles charges que l'on doit payer comment sont-elles gérer, si on me paye en cheque emploi service toucherais-je la totalité du montant sur le chèque?

Faut t-il écrire et signer un contrat de travail, si il est à faire nous le gardons (1 copie chacun ou devons nous le montrer ou l'envoyer à un organisme quelconque)??

Y a t-il un montant minimum d'heure de travaux à réaliser??

Merci de bien vouloir m'aiclairer car j'aurais besoin de cela mais je ne sais pas vraiment qu'elle sont toutes les formalitées.
Merci
Cordialement Rake-off

11 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
18 juin 2012 à 12:26
Bonjour, pour connaitre le mode d'emploi du CESU (qui peut l'utiliser, où le trouver, comment s'en servir, ...), vous pouvez consulter la fiche CESU et salarié à domicile : mode d'emploi et formalités. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

27