Frais transfert élevés france vers allemagne

tns - 19 mai 2009 à 10:27
 Zobida - 30 avril 2015 à 02:44
Bonjour,

J'ai récemment commandé un produit en allemagne que j'ai réglé par virement bancaire pour un total de 29€ (frais de port compris).

J'ai reçu un document de ma banque m'indiquant que les frais "supplémentaires" de transfert s'élevent à 50€.

Je trouve le total anormalement élevé, erreur de la banque ou réalité européenne?

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet.

Merci d'avance.

4 réponses

De quel montant était votre virement ?
0
Merci pour la réponse,

A la base il était de 29€, la banque m'a appelé en m'annoncant que j'aurais à débourser 50€ de plus de frais de virement entre Banques étrangères. J'ai accepté sur le coup, mais maintenant je me pose des questions.
0
ouais, c'est vache... surtout en zone euro ou il n'y a aucun change a realiser. cependant, si ces tarifs sont bien ceux inscrits sur leur brochure tarifaire, et qu'en plus ils vous ont demandé votre accord avant, alors vous n'avez plus qu'a payer... et a chercher une nouvelle banque moins chere. un autre etablissement vous aurait facturé moins de 10€ (d'apres ses tarifs, la banque postale vous l'aurait meme facturé 3,15€)
0
Merci pour la réponse,

Je pense que c'est ce que je vais faire et d'ailleurs je pense aller faire un tour à ma banque au cas ou ;)
0
Zone euro les frais dé change n existent plus le Deutsch Mark n'est plus une banque comme la SG pend 0 sûr les tractions transfrontalières elle participe au commerce...
0