Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de contrat suite a chomage partiel

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 02:13:31 albertotomba, le 19 mai 2009 à 10:37:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis cadre et au chômage partiel depuis janvier 2009.
Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat.
Doit t-il me rembourser les pertes de salaire subies depuis janvier ?
Si oui, doit-il me donner aussi les jours de repos compensatoires que je n'avais pas au chômage partiel ?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « rupture de contrat suite a chomage partiel » dans :
Chômage partiel : indemnisation et conditions VoirDe récentes dispositions ont amélioré les conditions d’indemnisation des salariés victimes d’un chômage partiel. Sans que leur contrat de travail soit rompu, il peut arriver que des salariés subissent une perte de salaire à la suite de la fermeture...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...

1

Cornil, le 25 mai 2009 à 02:13:31

Bonsoir "albertotomba"

De quelles pertes de salaire parles-tu?
S'il s'agit de celles relatives au chômage partiel, bien sûr que non, une ruptire conventionnelle ne revenant pas sur les évènements antérieurs à cette rupture.
Tu parles par aileurs de "jours de repos comensatoires" , je suppose qu'il s'agit de jours de rtt dans le cadre d'horaire habituel (hors ces RTt) supérieur à 35h. Bien évidemment, si du fait du chômage partiel, tu n'as plus exécuté ces horaires, aucun droit ne t'est acquis à ce titre non plus.
Désolé, bon courage et bonne chance quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil