Bonjour,
Suite à une séparation mes locataires sont partis depuis environ 15j, j'ai les clefs et la fin de leur preavis et au 24/05, j'ai déjà des futures locataires qui attendent de pouvoir prendre possession des lieux, mais les anciens ne font rien pour venir faire l'EDL (plusieurs dates proposés mais toujours une excuse alors qu'elle ne travail pas et lui nous n'avons plus dutout de contact) de plus ils ont 2 mois de loyer impayer qu'ils ne veulent pas payer (cela à était clairement dit, d'ailleur c'est la raison de leurs départ hormis la séparation). J'ai vu lors des visites que le bien est dégradé (porte enfoncé, lino troué, tapisserie toutes déchirés...), alors que tout était neuf de 2 ans. Rien est entretenu (je parle même pas des exterieurs et de la terrasse).
Donc je me pose plusieurs questions :
Faut t'il les deux anciens locataires pour l'EDL? (non marié, contrat de bail au 2 noms)
Quand puis-je faire l'EDL ? car les autres locataires doivent prendre la place (j'ai besoin du paiement de la location)
Dois-je faire intervenir un hussier ? et à qui vont aller les frais ?
J'ai eu la caf pour les deux mois, si je perçois la caf le moi prochain puis-je la garder ou dois-je faire la restitution alors qu'ils me doivent encore leur parti de loyer ?
Merci de vos réponses.