Droit a la cmu.c ou pas

Résolu/Fermé
fifi - 19 mai 2009 à 12:31
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 août 2010 à 15:25
Bonjour,
je suis au chomage je touche 1290euro par mois ma femme ne travail pas j'ai 2enfants en charges et 3autres ce déclarent seule.
ai je droit d'avoir la cmu.c? MERCI

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
19 mai 2009 à 13:49
Bonjour,

Qui peut en bénéficier ?

Les allocataires du RMI et les personnes résidant depuis plus de trois mois en France, en situation régulière, et dont les ressources ne sont pas supérieures au plafond maximal prévu.

Les ressources prises en compte sont les revenus nets mensuels et certaines prestations sociales de l'ensemble du foyer pour les 12 derniers mois.

Plafond de ressources mensuelles (métropole)
Composition du foyer
Montant maximal de ressources par mois

Une personne
621 euros

Deux personnes
931 euros

Trois personnes
1117 euros

Quatre personnes
1303 euros

Cinq personnes
1551 euros

Six personnes
1800 euros

La couverture maladie universelle (CMU) de base permet aux personnes à faibles revenus (chômeurs en fin de droit, jeunes sans activité, personnes bénéficiant du RMI…) d’accéder à l’assurance maladie obligatoire. Elle ouvre le droit à l’ensemble des prestations de l’assurance maladie, dans les mêmes conditions que tous les assurés sociaux : prise en charge des soins en ville et à l’hôpital dans la limite des règles définies pour l’assurance maladie. Avec la CMU de base, l'assuré est redevable du ticket modérateur, c'est-à-dire la part non prise en charge par l'assurance maladie

Pour les demarches au lien suivant :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-des-difficultes-financieres/c.m.u.-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/votre-dossier-de-demande.php

4