Problèmes frais d'agence contrat de location

Loulouping - 19 mai 2009 à 13:19
 Loulouping - 19 mai 2009 à 14:20
Bonjour,

J'ai récemment déménagé dans un appartement que je loue actuellement.
Je suis passé par une agence immobilière pour la visite de l'appartement.
Jusque là : rien de spécial ...

Seulement, il se trouve que l'agent immobilier est malhonnete : il m'a proposé de régler les frais d'agence soit "normalement" : un mois de loyer, avec une facture; soit en liquide (moins cher que la somme normale) sans laisser aucune trace...

Aujourd'hui, Il n'y a aucune trace écrite me liant à l'agence, le loyer je le règle directement au propriétaire, tout comme la caution lui était adressée.
Le contrat est au nom du propriétaire : l'agence se retrouve donc totalement transparente dans l'affaire...

N'ayant pas envie de financer une magouille où le propriétaire est certainement de mèche, suis-je en droit de refuser de payer les frais d'agence ? Que me conseillez vous de faire?

merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

si vous réglez directement le propriètaire quel est le role de l'agence dans votre location ???? le mieux est de demander une 1ere explication au propriètaire qui n'est peut-être pas dans le coup
-1
Le contrat de location a été signé entre moi et le propriétaire. le rôle de l'agence a été de me faire visiter l'appartement. Cependant, l'agent voulant régler l'affaire sans laisser de traces ne m'a pas fait signer de papiers pouvant me lier à son agence...
0
Le contrat de location a été signé entre moi et le propriétaire. le rôle de l'agence a été de me faire visiter l'appartement. Cependant, l'agent voulant régler l'affaire sans laisser de traces ne m'a pas fait signer de papiers pouvant me lier à son agence...
0