Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Accient du travail dans la fonction publique

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 19:18:02 jasmin 59, le 19 mai 2009 à 14:55:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis infirmiere titulaire dans la fonction publique hospitaliere et je suis en accident de travail depuis plus de deux ans à ma derniere expertise en fevrier de cette année le medecin expert m'a dit qu'il consolidé mon état et qu'il etablirai un taux d'ipp mon dossier vient de passer en commission de reforme à la ddass et là le delegué me représentant m'informe que pour l'instant je ne suis toujours pas consolidé et qu'il va falloir que je passe une nouvelle expertise la quatrieme en 1 an et 3 mois cependant lorsque je demande à ma drh ce que contient ma derniere expertise elle me dit que le medecin à consolider mon etat et qu'il a prescrit une prolongation de soins pour 6 mois après explication de ma drh celle-ci me dit que donc fin aout si je ne reprend pas le travail je tombe en arret maladie et que je ne serais plus considerée en accident de travail. je n'y comprends plus rien est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne. merci d'avance

1

BG, le 19 mai 2009 à 17:33:52

Apparemment on vous donne 2 versions , il faut donc que vous ayez le dossier et les conclusions sous les yeux pour pouvoir avancer

Répondre à BG

2

jasmin 59, le 19 mai 2009 à 20:05:26
  • +1

Merci BG
entre temps j'ai eu mon delegué syndical qui me dit que la ddass me " considere innapte " à la reprise du travail et que c'est pour cela qu'il ne valide pas la derniere expertise puisque sinon etant consolidé je devrai reprendre le travail en fait en expliquant mon problème j'esperai trouvé quelqu'un qui a des reponses a m'apporter bien que ton soutient me fasse chaud au coeur . je suis en accident de travail depuis plus de deux ans deux experts sur les trois m'ont dit que je garderai des sequelles et qu'il fallait que je retrouve un travail n'utilisant pas du tout le bras droit mais je suis droitière alors j'ai plutôt l'impression de tourner en rond sachant que le premier expert n'était pas non plus très enthousiaste le ratio n'est pas terrible j'ai qu'une trouille c'est de me retrouver en invalidité ou pire encore de ne plus rien avoir et donc de ne plus avoir les même finance qu'actuellement j'ai des enfants en bas age et je n'ai que 13 ans d'ancienneté alors chaque fois que je depose une prolongation ou bien que j'ai une expertise ou que je passe en commission de reforme je ne vis plus j'aime mon metier et je suis d'autant plus dèçu que si il y avait eu le proffessionnel concerné par le soins demandé je ne me serai pas blessée et aujourd'hui ma vie ne ressemblerai pas à un dédale d'arrêt et d'expertise enfin voilà mon histoire il faut dire que les dernieres nouvelles que j'ai reçu mon miné le moral alors je ne suis pas très marrante merci d'avance aux personnes voulant bien m'apporter des rèponses pouvant faire avancer mon affaire

Répondre à jasmin 59

3

Phil, le 21 oct 2009 à 09:22:35

Bonjour
Vous trouverez deux articles intéressants sur l'accident du travail dans la fonction publique hospitalière sur ce site
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article142
Cordialement

Répondre à Phil

4

jasmin 59, le 22 oct 2009 à 19:18:02

Merci , beaucoup phil je ne manquerai pas de me rendre sur le site pour me renseignemment d'autant plus qu'a cejour je suis tjs en AT et que d'après la ddass je vais repasser une derniere expertise pour confirmer la consolidation ainsi que le taux d'ipp ( decidé a 40% à la derniere expertise de fevrier de cette année ) et ensuite soit je part sur un remaniement deposte ou une mise en retraite anticipée pour invalidité réjouissant enfin voilà merci de m'avoir accorder unpeu devotre temps et je cours sur le site que vous m'avez donner merci jasmin59

Répondre à jasmin 59