Un enfant non désiré

Bella-dior - 19 mai 2009 à 15:34
 cricri - 15 déc. 2010 à 12:05
Bonjour,
Je suis avec un homme depuis quelques mois et son ex petite amie vient d'accoucher. Mon ami reconnait que cet enfant est le sien mais lorsqu'elle est tombée enceinte mon ami lui a dit qu'il ne désirait pas garder cet enfant. Lorsqu'elle a décidé de le garder mon ami s'est séparé d'elle. Aujourd'hui elle le menace de prendre un avocat... Je ne connais pas bien les lois Française à ce sujet mais j'estime qu'elle a pris seule la décision de garder cet enfant ayant été largement prévenu par mon ami qu'il en dégagerait toute responsabilité ! Que peut - elle contre lui ? L'obliger à reconnaître ce bébé ? Lui demander une pension ? Je trouverai cela bien injuste, elle savait qu'il ne désirait pas d'enfant, pourquoi pourrait - elle aujourd'hui l'obliger à s'impliquer ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
19 mai 2009 à 16:18
Votre ami, s'il ne reconnait pas cet enfant n'aura aucune résponsabilités envers lui et il n'y a aucune obligation de le reconnaitre.


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
Je suis dans la meme situation
elle peut contraindre votre ami à reconnaitre l'enfant par le biais de la justice
le test de paternité n'est pas obligatoire, mais un refus serait mal vu par les juges.
s'il s'avère que le père est bien votre compagnon, alors il devra subvenir aux besoins de l'enfant.
la loi n'est pas en faveur du père, mais de l'enfant et dans un sens en faveur de la mère.
Cette procédure est longue, longue....mais au final l'enfant et la mère seront toujours (presque) gagnant
Je vous souhaite bien du courage surtout que votre position est délicate.
heureusement que beaucoup d'enfant sont fait par amour
néanmoins il existe encore des femmes qui pensent être décisionnaire de la vie d'un homme. Vouloir un enfant c'est une chose, mais obliger un homme à être père c'est terrible.
0
geekoun, tt a fait d'accord avec toi : personne n'a le droit d'imposer a qqn de devenir parent contre son gré mais la justice francaise est nulle a ch.... la dessus et donne tjrs raison a la femme qui a détruis 2 vies : celle de l'homme qu'elle a trahie et celle de l'enafant qu'elle aura égoistement privé d'affection paternel .......
ces femmes n'ont aucune moral (lex de mon mari lui a fais ce coup la pour leur 2eme enf, sauf que mon mari n'a pas eu d'autre choix que d'assumer puisqu'il avait déja 1 enf avec et heureusement pour l'enf il a l'affection de son papa .....sauf que mon mari n'a jamais digéré qu'on lui ai fais 1 enf ds le dos alors qu'il voulait se séparer d'elle au vu des rapports plus que tendus de l'époque.....plus d'amour,plus de désir,pas mal de dégout....elle a d'ailleurs fais ca pour le "forcer" a rester.....lamentable et oui je sais et d'ailleurs ca s'est d'autant plus empiré meme s'il est resté pour assumer encore qq années......)

l'égoisme de ces femmes immoral est certes cautionner par notre "belle" justice francaise mais n'ayez aucun doute qu'elles paient tjrs 1 jour le mal qu'elles ont fais .......
0
je suis dans cas a peu pres similaire sauf que pour moi la maitresse de mon mari voyant la rupture arriver c'est proclamee menopausee a endormi leur relation qui c'est terminee par une grossesse elle avait a l'epoque 45ans deja maman de 5enfants de pere differents ont peu avoir de la malchance mais la j'ai tres difficile a le croire.... en belgique il faut savoir que les droit de cet enfant né est le meme que mon fils meme s'il na pas ete reconnu alors nous avons du proteger notre patrimoine et bien par une separation de bien via acte notarial cout 2000euros .
0