Succession entre freres et soeurs

jack - 19 mai 2009 à 16:04
 tio - 19 mai 2009 à 17:27
Bonjour,
Une femme veuve sans enfants decede sans heritiers son mari avait 2 freres et une soeur, les parents des deux sont decedes, seule la soeur est en vie, les autres freres sont decedes, les enfants des freres decedes sont ils heritiers, de quelle part ou est ce la seule soeur qui herite de la totalité.

1 réponse

Il s'agit bien de la succession de la veuve? Si oui appelons la Mme X.
Alors certes elle était marié, mais la succession de son époux a déja été faite (famille de l'époux que l'ont nomera MARTIN), en conséquence, puisque Mme x n'a pas d'enfant, il n'y a aucun héritage qui ira du coté de son époux décédé. Tout resteras dans sa famille.
Si elle n'a pas d'enfant, pas de conjoint survivant, ce sont ses parents (que l'ont nomera DUPONT) et ses frère et soeurs de celle ci qui héritent.
Si ces parents sont prédécédé (info que vous me dite), ce sont uniquement ses frères et soeurs (issues des DUPONT et pas des MARTIN de son conjoint prédécédé);
Si je n'ai pas répondu a votre question dites le moi, mais si vous voulez savoir qui hérite, dite moi qui rest il dans la famille DUPONT (cad famille de l'épouse veuve dont on fait la succession).
cordialement Tio
2